Ligue Butagaz Energie (J6) : Metz et Brest sur leur lancée

Ligue Butagaz Energie (J6) : Metz et Brest sur leur lancée©Media365

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 27 octobre 2021 à 22h10

Ce mercredi soir, en ouverture de la sixième journée de la Ligue Butagaz Energie, Metz a écrasé Paris 92 (36-21), alors que Brest s'est imposé à Plan-de-Cuques (23-33).

Metz n'a pas fait de détails. Ce mercredi, en ouverture de la sixième journée de la Ligue Butagaz Energie, le club a étrillé Paris 92 (36-21). Une très large avance acquise dès la pause. En effet, la première période a été totalement loupé par les visiteuses, qui n'ont alors inscrit que cinq petits buts en 30 minutes de jeu. Dans le même temps, les Messines en avaient alors inscrit un total de 18. Un nombre également atteint durant les 30 dernières minutes de jeu. Une seconde période durant laquelle, les Franciliennes ont alors semblé se réveiller, inscrivant alors 16 nouveaux buts. Mais cela fut évidemment bien insuffisant tant l'écart était déjà trop important. Mauvaise série pour Paris 92, également éliminée, il y a quelques jours, de la coupe d'Europe. De son côté, Metz poursuit son sans-faute en tête du classement du championnat de France. De son côté, Paris 92, qui enregistre une première défaite de la saison dans cette Ligue Butagaz Energie, est troisième.

Brest enchaîne

Entre les deux clubs, on retrouve, en deuxième position, le club de Brest. Ce mercredi, en ouverture de la sixième journée de la Ligue Butagaz Energie, la formation bretonne s'est largement imposée du côté de Plan-de-Cuques (23-33). Dès la pause (12-8), l'écart semblait alors déjà fait et la seconde période a donc évidemment confirmé cette impression. Une victoire acquise sous la houlette notamment de la capitaine Coralie Lassource et de Helene Fausk, qui terminent meilleures buteuses de leur équipe, avec un total de six buts inscrits chacune. En face, Samantha Priou a également porté son total à six unités, mais cela n'a donc pas suffi pour que ses partenaires réussissent un improbable exploit. Si Brest est donc deuxième de ce classement du championnat de France, avec cette cinquième victoire en six rencontres disputées, Plan-de-Cuques, défait pour la cinquième fois de la saison en six matchs déjà joués, n'occupe que la onzième position.

HANDBALL - LIGUE BUTAGAZ ENERGIE / 6EME JOURNEE
Mercredi 27 octobre 2021
Metz - Paris 92 : 36-21
Plan-de-Cuques - Brest : 23-33

Vendredi 29 octobre 2021
20h00 : Mérignac - Chambray
20h30 : Nice - Dijon

Samedi 30 octobre 2021
20h00 : Besançon - Nantes
20h00 : Bourg-de-Péage - Fleury
20h30 : Celles-sur-Belle - Toulon

Vos réactions doivent respecter nos CGU.