Ligue Butagaz Energie (J5) : Vainqueur facile de Saint-Amand-les-Eaux, Metz s'inquiète pour Ivana Kapitanovic

Ligue Butagaz Energie (J5) : Vainqueur facile de Saint-Amand-les-Eaux, Metz s'inquiète pour Ivana Kapitanovic©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, Media365, publié le mercredi 21 octobre 2020 à 21h44

Face à Saint-Amand-les-Eaux, les joueuses de Metz n'ont pas fait durer le suspense avec une nette victoire (41-20) mais leur gardienne Ivana Kapitanovic a dû sortir sur blessure.

C'est peut-être une victoire douce-amère pour Metz. Pour le premier match de la 5eme journée de Ligue Butagaz Energie, les joueuses de Manu Mayonnade ont nettement pris le meilleur sur une frèle équipe de Saint-Amand-les-Eaux mais, dans une saison au calendrier qui peut apparaître comme infernal, la blessure d'Ivana Kapitanovic pourrait être une bien mauvaise nouvelle pour les Messines. Emmenées par Laura Kanor (7 buts), les Mosellanes ont entamé le match fort avec un 5-0 en cinq minutes qui a donné le ton. Les coéquipières de Chloé Pugliese (6 buts) ont tout tenté pour rester un minimum dans le match mais la défense de fer mise en place par Metz ne leur a pas laissé beaucoup de latitude avec seulement trois buts inscrits dans le premier quart d'heure du match. Un étau qui s'est timidement desserré avant la mi-temps, atteinte avec un retard s'établissant déjà à treize longueurs.

Metz tremble avec la blessure de Kapitanovic

L'entame de deuxième période a été du même acabit avec Metz très solide en défense et imperturbable en défense. Il faut dire que les gardiennes nordistes Helena de Sousa et Manuella dos Reis, qui se sont équitablement réparti le temps de jeu, n'ont à elles deux stoppé que sept des 48 tirs subis durant cette rencontre. Avec dix-huit buts d'avance à 20 minutes du terme de la rencontre, les Messines de Méline Nocandy (6 buts) ont vécu un très mauvais moment quand leur gardienne Ivana Kapitanovic (4 arrêts) est restée au sol, se plaignant d'un genou avant de quitter le parquet des Arènes. Hatadou Sako (9 arrêts) est alors entrée en jeu pour finir le match. La défense messine a lâché du lest pour une victoire en fin de compte avec un avantage de 21 longueurs (41-20). Une cinquième victoire en autant de sorties qui permet à Metz de se maintenir en tête du championnat alors que Brest, qui devait affronter Besançon ce mercredi, a vu son match reporté pour cause de coronavirus.

HANDBALL - LIGUE BUTAGAZ ENERGIE / 5EME JOURNEE
Mercredi 21 octobre 2020
Metz - Saint-Amand-les-Eaux : 41-20

Vendredi 23 octobre 2020
18h00 : Paris 92 - Chambray
20h00 : Dijon - Fleury

Samedi 24 octobre 2020
18h30 : Plan-de-Cuques - Toulon-Saint-Cyr
20h00 : Nantes - Bourg-de-Péage
20h30 : Mérignac - Nice

Samedi 31 octobre 2020
20h30 : Brest - Besançon

Vos réactions doivent respecter nos CGU.