Ligue Butagaz Energie (J5) : Succès facile pour Metz face à Paris 92, Toulon Saint-Cyr prend la troisième place

Ligue Butagaz Energie (J5) : Succès facile pour Metz face à Paris 92, Toulon Saint-Cyr prend la troisième place©Media365

Mathieu WARNIER, publié le samedi 14 septembre 2019 à 22h03

Dans un match à sens unique, les joueuses de Metz se sont largement imposées face à Paris 92 et restent invaincues. Le podium voit Toulon Saint-Cyr doubler Fleury.

Metz est une nouvelle fois hors d'atteinte. Face à Paris 92, les joueuses de Manu Mayonnade n'ont pas eu besoin de plus d'un quart d'heure pour affirmer leur supériorité et aller chercher un large succès, leur cinquième en cinq journées de Ligue Butagaz Energie. Emmenées par Orlane Kanor (5 buts), les Messines ont compté cinq buts d'avance à la mi-temps. Les coéquipières de Tamara Horacek (4 buts) et Allison Pineau (3 buts) n'avaient clairement pas les armes pour espérer revenir et s'inclinent de treize longueurs (34-21). A l'opposé, Mérignac a connu sa cinquième défaite en cinq journées dans le duel du bas de tableau face à Dijon (33-26).


Toulon Saint-Cyr double Fleury

Alors que Nice pourrait passer devant en cas d'exploit face à Brest ce dimanche, Toulon Saint-Cyr a profité de la confrontation directe face à Fleury pour prendre la troisième place aux joueuses du Loiret. Les six réalisations de Dounia Abdourahim ont permis aux joueuses de Rac Sandor de faire une première différence avant la pause puis la confirmer au retour des vestiaires pour s'imposer de trois buts (24-21). Après trois défaites de rang, Chambray a profité de son déplacement à Bourg-de-Péage pour signer un court succès (26-27) qui les remet sur le bon chemin et remonter à la septième place avant le Nantes-Besançon qui clôturera cette journée ce mercredi. Les Doubistes, en effet, se sont qualifiées pour le deuxième tour de la Coupe EHF ce samedi aux dépens du club portugais de Gaia.



HANDBALL - LIGUE BUTAGAZ ENERGIE / 5EME JOURNEE
Samedi 14 septembre 2019
Dijon - Mérignac : 33-26
Bourg-de-Péage - Chambray : 26-27
Toulon Saint-Cyr - Fleury : 24-21
Metz - Paris 92 : 34-21

Dimanche 15 septembre 2019
17h00 : Brest - Nice

Mercredi 18 septembre 2019
20h30 : Nantes - Besançon

Vos réactions doivent respecter nos CGU.