Ligue Butagaz Energie (J4) : Bourg-de-Péage passe en tête, Saint-Amand-les-Eaux se réveille

Ligue Butagaz Energie (J4) : Bourg-de-Péage passe en tête, Saint-Amand-les-Eaux se réveille©Media365

Mathieu WARNIER, publié le samedi 10 octobre 2020 à 22h00

Après leur défaite face à Chambray, les joueuses de Bourg-de-Péage n'ont pas fait de détail face à Nice alors que Saint-Amand-les-Eaux a signé son premier succès de la saison aux dépens de Plan-de-Cuques.

Le revers face à Chambray n'était qu'un accident de parcours pour Bourg-de-Péage. Les Drômoises ont profité de la réception de Nice pour repartir de l'avant. Malgré une entame de match compliquée, les coéquipières d'Alexandre Nascimento (11 buts) et Léna Grandveau (7 buts) ont su accélérer pour compter sept buts d'avance à la mi-temps. Les Niçoises, emmenées par Djazz Chambertin (4 buts) ont tenté de réduire l'écart dès l'entame de la deuxième moitié de la rencontre mais la marche était trop haute. Bourg-de-Péage s'impose au final de dix longueurs (31-21) et s'empare provisoirement de la tête du classement avec un point d'avance sur Brest, Chambray et Metz.

Première victoire pour Saint-Amand-les-Eaux

Après deux défaites face à Fleury puis Paris 92, Saint-Amand-les-Eaux a lancé sa saison. Face à Plan-de-Cuques, qui restait sur un succès face aux joueuses du Loiret, les Nordistes ont su très bien aborder cette rencontre. Les coéquipières de Romane Frecon-Demouge (8 buts) ont pris un avantage de quatre longueurs à l'issue des 30 premières minutes. Revenues à deux buts dans les dix premières minutes après le repos puis à dix minutes du terme de la rencontre, les coéquipières d'Aurélie Goubel (6 buts) n'ont pas tenu sur la distance et s'inclinent au final de quatre longueurs (25-21). Egalement prévue ce samedi, la rencontre entre Besançon et Dijon a été reportée à une date ultérieure en raison d'une alerte au coronavirus au sein du club bourguignon.

HANDBALL - LIGUE BUTAGAZ ENERGIE / 4EME JOURNEE
Vendredi 9 octobre 2020
Chambray - Mérignac : 27-22

Samedi 10 octobre 2020
Saint-Amand-les-Eaux - Plan-de-Cuques : 25-21
Bourg-de-Péage - Nice : 31-21

Mercredi 14 octobre 2020
20h00 : Toulon-Saint-Cyr - Paris 92
20h15 : Fleury - Metz
20h30 : Brest - Nantes

Reporté à une date ultérieure
Besançon - Dijon

Vos réactions doivent respecter nos CGU.