Ligue Butagaz Energie (J3) : Large succès à Toulon Saint-Cyr pour Metz

Ligue Butagaz Energie (J3) : Large succès à Toulon Saint-Cyr pour Metz©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, publié le vendredi 06 septembre 2019 à 23h12

Alors que Brest a dominé Besançon en ouverture de la 3eme journée de Ligue Butagaz Energie, Metz a répondu ce vendredi avec un large sur le parquet de Toulon Saint-Cyr.

Metz ne perd pas son rythme. Après deux larges succès lors des deux premières journées, les championnes de France en titre ont enchaîné à l'occasion de son déplacement à Toulon Saint-Cyr et répondu au succès de Brest à Besançon en ouverture de cette journée ce mercredi. Emmenées par Marie-Hélène Sajka (8 buts), les Messines ont pris le large dès les premières minutes pour mener de trois buts après cinq minutes de jeu mais les coéquipières de Chloé Bulleux et Jessy Kramer (6 buts chacune) sont revenues à hauteur et ont tenu la dragée haute à leurs adversaires jusqu'à la 20eme minute. C'est là que les joueuses de Manu Mayonnade ont mis un coup d'accélérateur qui leur a permis de retrouver les vestiaires avec un avantage de cinq buts.

Toulon Saint-Cyr n'a pas pu tenir face à Metz

Echaudées par ce milieu de première période difficile, les Messines sont revenues sur le parquet avec l'idée de sceller le sort du match aussi vite que possible mais l'écart est longtemps resté à cinq longueurs. Ce n'est que dans les dix dernières minutes que l'usure a fait son œuvre et que les joueuses de Rac Sandor ont cédé pour s'incliner de sept longueurs (28-35) devant leur public. Une première défaite cette saison après des succès à Dijon et face à Chambray qui permet à Brest et Metz de s'isoler en tête du classement avant le match de Fleury, dernière équipe invaincue mis à part le duo de tête, ce samedi à Dijon.



HANDBALL - LIGUE BUTAGAZ ENERGIE / 3EME JOURNEE
Mercredi 4 septembre 2019
Brest - Besançon : 29-25

Vendredi 6 septembre 2019
Toulon Saint-Cyr - Metz : 28-35

Samedi 7 septembre 2019
19h30 : Nice - Chambray
20h00 : Bourg-de-Péage - Mérignac
20h00 : Dijon - Fleury
20h30 : Nantes - Paris 92

Vos réactions doivent respecter nos CGU.