Ligue Butagaz Energie (J3) : Grâce à sa victoire face à Saint-Amand-les-Eaux, Toulon-Saint-Cyr se donne de l'air

Ligue Butagaz Energie (J3) : Grâce à sa victoire face à Saint-Amand-les-Eaux, Toulon-Saint-Cyr se donne de l'air©Media365

Guillaume Issner, publié le dimanche 01 novembre 2020 à 18h15

Grâce à sa victoire face à Saint-Amand-les-Eaux en match en retard de la 3eme journée de Ligue Butagaz Energie (26-27), Toulon-Saint-Cyr quitte la dernière place du classement.

Saint-Amand-les-Eaux recevait Toulon-Saint-Cyr ce dimanche en Ligue Butagaz Energie. Cette rencontre de la 3eme journée devait initialement se jouer le 27 septembre mais a été reportée en raison de quatre cas de coronavirus dans les rangs toulonnais. Dernières au classement avant ce match, les joueuses de Laurent Puigségur en ont profité pour glaner leur première victoire (27-26) de la saison. Grâce à trois buts en début de match, Dounia Abdourahim a permis aux visiteuses de prendre rapidement les devants. Un écart de quatre buts s'est formé en milieu de première période. Sur ce même écart, la mi-temps a été sifflée et les Nordistes sont revenues avec de bien meilleures intentions sur le parquet.

Première victoire de la saison pour Toulon

Les Toulonnaises n'ont marqué que deux réalisations dans les dix premières minutes du second acte. Une panne de buts qui a permis à Saint-Amand de revenir d'égaliser à 18-18. Mais aussitôt, le match a filé entre les mains des joueuses de Florence Sauval. Celles-ci ont encaissé cinq buts consécutifs, le score a été porté à 20-25. La réaction des locales en fin de match a été trop tardive. Toulon-Saint-Cyr s'est imposé et a pu se réjouir de compter sur Marine Dupuis (6 buts) , Marine Julien (4 buts) et Chloé Bulleux (4 buts), décisives. Une victoire qui lui permet de quitter la zone rouge pour se retrouver douzième, à égalité de points avec Nice, Mérignac et Besançon.

HANDBALL - LIGUE BUTAGAZ ENERGIE / 3EME JOURNEE
Mercredi 23 septembre 2020
Metz - Besançon : 37-31
Nice - Brest : 22-29

Vendredi 25 septembre 2020
Paris 92 - Mérignac : 28-22

Samedi 26 septembre 2020
Dijon - Nantes : 21-26
Bourg-de-Péage - Chambray : 20-30
Plan-de-Cuques - Fleury : 24-22

Dimanche 1er novembre 2020
Saint-Amand-les-Eaux - Toulon Saint-Cyr : 26-27

Vos réactions doivent respecter nos CGU.