Ligue Butagaz Energie (J2) : Match à rejouer entre Toulon-Saint-Cyr et Chambray

Ligue Butagaz Energie (J2) : Match à rejouer entre Toulon-Saint-Cyr et Chambray©Media365

Mathieu WARNIER, publié le vendredi 01 novembre 2019 à 15h25

Face à une conciliation qui n'a pas permis de déboucher sur un compromis, la rencontre de la 2eme journée de Ligue Butagaz Energie entre Toulon-Saint-Cyr et Chambray sera rejouée.

Si Toulon-Saint-Cyr a pris le meilleur sur Chambray le 31 août dernier (23-22), le match sera à rejouer en intégralité. Cette rencontre a, en effet, été entachée d'une faute technique d'arbitrage qui a permis au club varois de s'imposer d'une longueur. Face à cette erreur, la Commission des réclamations et litiges de la Fédération Française de handball a statué le 4 septembre dernier et décidé que le match devait être rejoué dans son intégralité. Contestant cette décision et demandant à ce qu'un score de parité (22-22) soit reconnu, le club de Chambray a saisi le Comité National Olympique et Sportif Français afin d'obtenir une conciliation.


Aux deux clubs de trouver une date

Une audience a eu lieu ce mardi en présence des représentants de Chambray alors que ceux de Toulon Saint-Cyr et de la Fédération sont intervenus par téléphone. Une tentative de conciliation qui n'a rien donné puisque tant le club varois que la Fédération ont refusé la proposition du conciliateur allant dans le sens de la demande du club de Chambray. Conséquence de cette impasse, la décision de la Chambre des réclamations et des litiges de la FFHB sera appliquée et le résultat du premier match est purement et simplement annulé. En conséquence, la responsabilité revient aux deux clubs, en accord avec la Commission d'organisation des compétitions de la Fédération, de trouver une date afin que ce match soit rejoué dans les meilleures conditions.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.