Ligue Butagaz Energie (J2) : Deuxième victoire pour Metz et Fleury, Paris 92 enfin lancé

Ligue Butagaz Energie (J2) : Deuxième victoire pour Metz et Fleury, Paris 92 enfin lancé©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, publié le dimanche 01 septembre 2019 à 20h16

Alors que Paris 92 a signé son premier succès de la saison, Fleury et Metz ont confirmé leur succès de la première journée.

Deuxième match et deuxième leçon pour Metz en Ligue Butagaz Energie ! Mais, face à Dijon, les coéquipières de Marie-Hélène Sajka (8 buts) ont été accrochées pendant le premier quart d'heure. Dès lors, Deborah Kpodar (4 buts) et les Nantaises ont sombré face aux championnes de France en titre. Menées de sept buts, les joueuses de Loire-Atlantique ont essayé de répondre mais la différence était telle que la défaite est rapidement devenue inéluctable. Au final, les Messines s'imposent de quatorze longueurs (35-21) et s'installe en tête du classement à la différence de buts devant Brest, Toulon Saint-Cyr et... Fleury.

Fleury confirme, Paris 92 démarre

Les joueuses du Loiret, face à Nantes, ont signé un deuxième succès en deux journées dans un match où elles ont dû attendre la fin de la première période pour faire la différence. Accrochées par les coéquipières d'Aneja Beganovic (6 buts), Alexandra Lacrabère (9 buts) et compagnie ont accéléré dans les cinq dernières minutes du premier acte pour prendre quatre buts à la mi-temps. Si les Nantaises sont revenues à un but après moins de dix minutes en deuxième période, c'est avec une marge de quatre longueurs que les joueuses de Fleury s'imposent (27-23). Dominées par Brest en ouverture, les joueuses de Paris 92 ont relevé la tête face à Bourg-de-Péage. Emmenées par Allison Pineau et Veronika Mala (7 buts chacune), les Franciliennes ont attendu la deuxième période pour faire la différence et s'imposer de trois buts (28-25).

HANDBALL - LIGUE BUTAGAZ ENERGIE / 2EME JOURNEE
Samedi 31 août 2019
Mérignac - Brest : 25-31
Besançon - Nice : 24-21
Toulon Saint-Cyr - Chambray : 23-22

Dimanche 1er septembre 2019
Paris 92 - Bourg-de-Péage : 28-25
Metz - Dijon : 35-21
Fleury - Nantes : 27-23

Vos réactions doivent respecter nos CGU.