Ligue Butagaz Energie (J2) : Deux sur deux pour Toulon Saint-Cyr et Brest, Besançon domine le finaliste de la saison passée

Ligue Butagaz Energie (J2) : Deux sur deux pour Toulon Saint-Cyr et Brest, Besançon domine le finaliste de la saison passée©Media365

Mathieu WARNIER, publié le samedi 31 août 2019 à 22h22

Après Paris 92 en ouverture, Brest a facilement dominé Mérignac lors de la 2eme journée de Ligue Butagaz Energie. Toulon Saint-Cyr a également signé un deuxième succès quand Besançon a débloqué son compteur.

Brest a déjà pris son rythme de croisière. Le finaliste de la saison passée a signé son deuxième succès en deux journées de Ligue Butagaz Energie, nouveau nom de la Ligue Féminine de handball. Mais, sur le parquet de Mérignac, les coéquipières d'Ana Gros (6 buts) ont dû attendre la deuxième période avant de prendre leurs aises car, durant le premier acte, Stine Svangard (6 buts) et ses coéquipières ont fait mieux que de la résistance, revenant aux vestiaires à égalité avec une grosse cylindrée du championnat. Au retour sur le parquet, Amandine Balzinc (14 arrêts sur 44 tirs) a tout donné pour éviter de voir les Brestoises creuser l'écart mais, très rapidement, les joueuses de Laurent Bezeau ont pris la mesure de leur adversaire pour s'imposer de six longueurs (25-31).

Deux sur deux pour Toulon Saint-Cyr

Après leur succès à Dijon en ouverture, les joueuses de Toulon Saint-Cyr ont confirmé face à Chambray pour leur première sortie à domicile cette saison. Les joueuses du club de Touraine se sont tout de même accrochées, les coéquipières d'Anouk Nieuwenweg (7 buts), revenant à égalité en toute fin de première période. Elles ont tenu la dragée haute aux Varoises pendant toute la deuxième période avec un écart qui n'a jamais dépassé deux buts pour les coéquipières de Chloé Bulleux (9 buts) qui, à 24 secondes du terme de la rencontre, a offert la victoire à son équipe sur un jet de 7m (23-22). Besançon, pour sa part, a pris le meilleur sur Nice pour signer son premier succès de la saison. Un match que les coéquipières de Chloé Bouquet (5 buts) ont longtemps contrôlé avant de voir Noémie Lachaud (4 buts) et compagnie revenir en deuxième période avant de céder et de s'incliner de trois longueurs (24-21).

HANDBALL - LIGUE BUTAGAZ ENERGIE / 2EME JOURNEE
Samedi 31 août 2019
Mérignac - Brest : 25-31
Besançon - Nice : 24-21
Toulon Saint-Cyr - Chambray : 23-22

Dimanche 1er septembre 2019
16h00 : Paris 92 - Bourg-de-Péage
17h00 : Metz - Dijon
18h00 : Fleury - Nantes

Vos réactions doivent respecter nos CGU.