Ligue Butagaz Energie (J16) : Chambray chute à nouveau face à Bourg-de-Péage

Ligue Butagaz Energie (J16) : Chambray chute à nouveau face à Bourg-de-Péage©Media365

Mathieu WARNIER, publié le vendredi 31 janvier 2020 à 23h12

En ouverture de la 16eme journée de Ligue Butagaz Energie, Chambray a aligné un troisième revers de suite en s'inclinant à domicile face à Bourg-de-Péage.

Ce sont deux équipes sur des trajectoires opposées qui ont ouvert la 16eme journée de Ligue Butagaz Energie. Restant sur deux victoires de suite, Bourg-de-Péage était en confiance avant son déplacement sur le parquet de Chambray, battu lors de ses deux dernières sorties en championnat. Bien lancées dans cette rencontre, les Drômoises ont pu compter deux buts d'avance après onze minutes de jeu mais les joueuses de Chambray, emmenées par Nina Brkljacic (5 buts sur 11 tirs), ont haussé le ton pour mener de quatre buts à la mi-temps.

Bourg-de-Péage a fait la différence dans la dernière minute

Cet avantage, les joueuses de Camille Comte ont su le maintenir pendant l'essentiel de la deuxième période. Mais, sous la pression de Hrafnhildur Rastardottir (5 buts sur 7 tirs), les Tourangelles ont petit à petit cédé pour voir les Drômoises revenir à hauteur à six minutes de la fin de la rencontre. Mais les cinq dernières minutes ont vu les joueuses de Bourg-de-Péage prendre l'avantage pour la première fois depuis la 14eme minute grâce à Maud-Eva Copy (2 buts sur 2 tirs) avant qu'Aminata Sow (3 buts sur 5 tirs) ne donne la victoire à son équipe à 55 secondes du buzzer. Avec cette victoire (21-22), Bourg-de-Péage continue sa série et remonte provisoirement à la septième place du classement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.