Ligue Butagaz Energie (J12) : Bourg-de-Péage et Paris 92 se relancent, Plan-de-Cuques se donne de l'air

Ligue Butagaz Energie (J12) : Bourg-de-Péage et Paris 92 se relancent, Plan-de-Cuques se donne de l'air©Media365

Guillaume MARION, Media365, publié le mercredi 19 janvier 2022 à 21h45

Ce mercredi soir, lors de la 12eme journée de la Ligue Butagaz Energie, en haut de tableau, Bourg-de-Péage et Paris 92 ont renoué avec le succès, alors que dans la lutte pour le maintien, Plan-de-Cuques a fait la bonne opération du jour.

Bonne opération pour Bourg-de-Péage et Paris 92. En attendant les résultats de Metz et Brest, engagés en Ligue des Champions ce mercredi soir, les Drômoises et les Franciliennes ont assuré de leur côté lors de la 12eme journée de la Ligue Butagaz Energie. A domicile, les joueuses de Camille Comte sont venues à bout de Mérignac (29-26) et se reprennent bien après leur défaite contre le leader, il y a quelques jours (27-22). Pour cela, Bourg-de-Péage a entre autres pu compter sur 11 buts de son duo composé d'Aminata Sow (6) et Lucie Modenel (5). Avec 29 points, elles sont actuellement seules dauphines des Messines. De son côté, Paris 92 est allé s'imposer à Dijon (19-24), grâce notamment à une bonne première période. En effet, à la pause, l'équipe de Yacine Messaoudi menait de quatre longueurs face aux Bourguignonnes. Deborah Lassource (5 buts) et Nadia Offendal (5 également) ont été particulièrement en vue pour les visiteuses, actuellement au 4eme rang à égalité avec Brest.

Plan-de-Cuques s'éloigne de la zone rouge

Derrière le quatuor de tête, on retrouve Besançon, légèrement distancé avec 26 points en 12 rencontres. Ce mercredi soir, les Bisontines ont largement battu Celles-sur-Belle dans leur salle (37-23). Lors du récital des locales, trois joueuses se sont illustrées avec six réalisations chacune, à savoir Lucie Granier, Aleksandra Rosiak et Sabrina Zazaï. Si Nice et Toulon n'ont pas encore joué lors de cette 12eme journée du championnat de France, Plan-de-Cuques a réalisé un gros coup en allant l'emporter à Fleury (29-31) et peut remercier Irène Fanton (8 buts). En déplacement, la formation située dans les Bouches-du-Rhône a assuré face à la lanterne rouge et compte désormais quatre longueurs d'avance sur les 14emes. Enfin, en milieu de tableau, Chambray a dominé d'un rien Nantes (32-31), grâce aux 11 réalisations d'Alexandra Lacrabère. La Française s'est montrée intenable devant son public et a permis à son équipe de mettre fin à deux défaites de suite. Chez les visiteuses, Naemi Ardouin, Déborah Kpodar, Manon Loquay, Carin Stromberg et Orlane Ahanda ont à elles seules inscrit 24 buts.

HANDBALL - LIGUE BUTAGAZ ENERGIE / 12EME JOURNEE
Mercredi 19 janvier 2022
Besançon - Celles-sur-Belle : 37-23
Bourg-de-Péage - Mérignac : 29-26
Chambray - Nantes : 32-31
Dijon - Paris 92 : 19-24
Fleury - Plan-de-Cuques : 29-31

Reporté à une date ultérieure
Toulon - Metz
Brest - Nice

Vos réactions doivent respecter nos CGU.