Ligue Butagaz Energie (J10) : Brest s'offre Metz et relance le championnat !

Ligue Butagaz Energie (J10) : Brest s'offre Metz et relance le championnat !©Media365

Nicolas Kohlhuber, publié le mercredi 30 octobre 2019 à 22h11

Metz, le leader, se déplaçait à Brest, son dauphin, en ouverture de la dixième journée de Ligue Butagaz Energie. En renversant son adversaire du soir, les Bretonnes s'offrent un succès de prestige qui relance le championnat (29-28). Il n'y a plus qu'un point entre ces deux équipes.

Dans une fin de match folle, Brest a renversé Metz (29-28) et s'offre une victoire de prestige sur les championnes de France. Avec ce succès, l'actuel deuxième de Ligue Butagaz Energie revient à un point de son adversaire du soir. De quoi relancer totalement le championnat après un match nul concédé à Nantes et une défaite subie à Dijon. Pour le club lorrain, c'est le premier revers de la saison, toutes compétitions confondues.

L'issue de ce match au sommet à été longue à se dessiner. Ce n'est qu'à 25 secondes du terme que les Bretonnes ont été assurées de l'emporter. Sur la dernière action du match, Louise Burgaard n'a pas réussi à cadrer son tir et voyait les espoirs messins d'égalisation s'envoler. Quelques secondes auparavant, Ana Gros transformait un jet de 7 mètres pour conclure un magnifique retour des Brestoises. Pour la première fois de la première période et à 42 secondes du terme, Brest a eu l'avantage au tableau d'affichage. 5 minutes plus tôt, les partenaires de Grace Zaadi avaient encore deux buts d'avance. A la moitié de la seconde période, l'avance des protégées d'Emmanuel Mayonnade était même de 4 buts. Mais aussi grand fut-il, l'écart a été comblé par les filles de Laurent Bezeau qui y ont cru jusqu'au bout. Il faut dire qu'avec Ana Gros, Brest peut compter sur une joueuse incroyable. Encore dix buts, dont celui de la victoire, pour la Slovène. Sladjana Pop Lazic a su prendre son relais, avec cinq buts à 100% aux tirs. Une précision qui a fait du mal aux championnes de France en titre. Si Grace Zaadi a marqué huit buts elle a aussi raté six tirs. Après deux faux-pas en championnat de France, Brest réalise un exploit pour réinjecter une dose de suspense à la Ligue Butagaz Energie.

HANDBALL - LIGUE BUTAGAZ ENERGIE / 10EME JOURNEE

Mercredi 30 octobre
Brest - Metz : 29-28

Vendredi 1er novembre
20h30 : Chambray - Paris 92

Samedi 2 novembre
20h00 : Bourg de Péage - Dijon
20h00 : Besançon - Mérignac
20h30 : Nice - Fleury Loiret
20h30 : Nantes - Toulon St-Cyr

Vos réactions doivent respecter nos CGU.