Ligue Butagaz Energie : Astride N'Gouan prolonge à Metz

Ligue Butagaz Energie : Astride N'Gouan prolonge à Metz©Media365

Nicolas Kohlhuber, publié le jeudi 19 décembre 2019 à 16h46

Metz a annoncé la prolongation du contrat d'Astride N'Gouan. L'internationale française portera le maillot des championnes de France lors de la saison 2020-2021.

L'effectif messin pour la saison 2020-2021 de Ligue Butagaz Energie prend forme. Les championnes de France ont annoncé une nouvelle prolongation de contrat. Ce jeudi, c'est Astride N'Gouan qui a décidé de lier son avenir à celui du club lorrain pour une saison de plus. Celle qui joue au poste de pivot va donc passer une troisième saison avec les Dragonnes. Elle est une joueuse importante du groupe d'Emmanuel Mayonnade. Cette saison, la joueuse de 28 ans a marqué 28 buts en dix apparitions dans le championnat de France. Elle a aussi des responsabilités au sein du collectif qui participe à la Ligue des Champions. Par l'intermédiaire de Thierry Weizman, son président, le staff messin s'est félicité de cette nouvelle dans un communiqué. « C'est une très grosse satisfaction pour nous de voir Astride poursuivre l'aventure ici. C'est une joueuse fondamentale pour l'équipe, tant sur le terrain qu'en dehors. Son apport défensif est très important, sa complicité avec Grâce Zaadi ne cesse d'augmenter et elle forme un duo très complémentaire avec Olga Perederiy. C'est également une joueuse à la mentalité irréprochable dont le sourire et la bonne humeur apportent beaucoup à la vie du groupe. »



Après deux échecs en finale, l'ancienne joueuse d'Issy-Paris, Toulon et Brest avait remporté son premier titre national la saison dernière. Un titre qui vient garnir un palmarès déjà bien fourni pour elle. Internationale à 19 reprises, elle était avec l'équipe de France lors du titre mondial en 2017 et du titre européen l'année suivante. Elle est la cinquième joueuse à s'engager avec Metz pour la saison prochaine. Avant elle, Orlane Kanor, Méline Nocandy et Marie-Hélène Sajka ont déjà accepté une prolongation de contrat alors que la gardienne Hatadou Sacko va arriver de Nice.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.