Lidl Starligue : Sander Sagosen élu MVP

Lidl Starligue : Sander Sagosen élu MVP©Media365

Nicolas Kohlhuber, publié le mardi 26 mai 2020 à 21h35

A distance, la LNH a décerné ses trophées. Sander Sagosen a été élu meilleur joueur de la saison en Lidl Starligue. Il succède à Melvyn Richardson.

Avant de rejoindre Kiel, Sander Sagosen aura réussi un carton plein. En forme à la fin de l'hiver, il a permis au PSG d'être en tête au moment où la Lidl Starligue a été stoppée prématurément. Des performances individuelles dans la lignée de ce qu'il propose depuis trois saisons en France. A la différence que cette année, ses statistiques lui ont permis d'ajouter un trophée individuel au titre de champion gagné avec les frères Karabatic, Mikkel Hansen & co. Le Norvégien a été sacré MVP de la saison. Il a été couronné ce mardi lors de la cérémonie des trophées LNH.



Le demi-centre, nommé dans l'équipe-type de la saison, succède au palmarès à Melvyn Richardson. Dans la Dream Team retenue par la Ligue, le joueur de 24 ans est accompagné de plusieurs autres champions de France. Rodrigo Corrales dans les buts, Viran Morros en défense et Nedim Remili au poste d'arrière-droit ont été plébiscités. Les Nîmois Elohim Prandi, aussi auteur du but de la saison, et Mohammad Sanad ont été nommés en compagnie du Montpelliérain Hugo Descat. Raul Gonzalez a été sacré meilleur entraîneur de la saison. Le Nantais Emil Nielsen a été élu meilleur espoir du championnat de France. Le gardien de 23 ans a réalisé 161 arrêts cette saison.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.