Lidl Starligue - PSG : Un remplaçant venu du Danemark pour N.Karabatic ?

Lidl Starligue - PSG : Un remplaçant venu du Danemark pour N.Karabatic ?©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, publié le dimanche 15 novembre 2020 à 22h03

Avec l'absence de longue durée de Nikola Karabatic, le PSG aurait décidé de recruter un demi-centre comme joker médical avec le nom de Sebastian Skube avancé par la télévision danoise.

Le PSG Handball serait-il sur le point de trouver un remplaçant à Nikola Karabatic ? Blessé le 17 octobre dernier à l'occasion du déplacement du club de la Capitale à Ivry dans le cadre de la 5eme journée de Lidl Starligue, le demi-centre international sera absent pendant plusieurs mois, manquant les prochaines échéances que sont le Final Four de la Ligue des Champions 2019-2020 avec le PSG mais également le championnat du monde en Egypte et, potentiellement, les Jeux Olympiques de Tokyo si les Bleus obtiennent leur billet au printemps lors d'un Tournoi de Qualification. Mais cette absence pèse également sur l'effectif parisien avec le seul Sadou N'Tanzi comme spécialiste du poste de demi-centre, ce qui est bien trop léger au vu des ambitions parisiennes cette saison, au-delà d'une Lidl Starligue qu'ils dominent déjà.


L'aîné des Skube pour pallier l'absence de N.Karabatic ?

Une déficience qui pourrait coûter cher en Ligue des Champions, que le club parisien a très mal démarré. C'est pour cela que Thierry Omeyer et l'état-major parisien s'est mis en quête d'un demi-centre pour pallier l'absence de longue durée de Nikola Karabatic. Une recherche qui, selon la chaîne danoise TV2 Sport se serait avérée fructueuse. En effet, le nom de Sebastian Skube revient pour quitter le club danois de Bjerringbro-Silkeborg afin de rallier le PSG dans les semaines à venir. Les négociations seraient déjà lancées entre les deux clubs pour le joueur de 33 ans dont le contrat avec le club danois arrive à échéance l'été prochain. L'international slovène, frère aîné du demi-centre du Meshkov Brest Stas Skube, pourrait ainsi découvrir un nouveau championnat et être un renfort de poids pour Raul Gonzalez Gutierrez.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.