Lidl Starligue : Paris s'est fait peur mais fait un pas de plus vers le titre, Tremblay relégué

Lidl Starligue : Paris s'est fait peur mais fait un pas de plus vers le titre, Tremblay relégué©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, Media365, publié le dimanche 23 mai 2021 à 21h00

Vainqueur à l'arraché d'Aix (29-28) en déplacement dimanche pour le compte de la 27eme journée de Starligue, le PSG n'a dû qu'à un arrêt de Vincent Gérard au buzzer de ne pas se faire accrocher par le 4eme du classement. Les Parisiens se rapprochent néanmoins encore un peu plus du titre. Battu chez lui par Istres, Tremblay est officiellement relégué.

Le septième titre de champion consécutif du PSG est tout proche. Les Parisiens pourraient même être certains dès samedi prochain de poursuivre leur folle série de sacres entamée en 2015, soit deux ans après le premier titre de l'histoire du club. Si Montpellier, deuxième s'incline samedi face à Aix et que Paris obtient quatre jours plus tôt, sur le parquet de Chambéry, une 25eme victoire en championnat cette saison, les hommes de la capitale seront en effet assurés de ce nouveau trophée sans même à avoir à affronter Saint-Raphaël, dimanche à Coubertin. Dans le cas contraire, un succès à Chambéry conjugué le week-end prochain à un autre, à domicile contre les Varois, sacrerait ce PSG qui conserve deux longueurs d'avance sur le MHB (et sept sur Nantes, bourreau de Limoges 39-22) après sa victoire à l'arraché (29-28) de dimanche chez le quatrième du classement, où Luka Karabatic et ses coéquipiers, pas dans un grand soir, sont passés tout près d'une énorme désillusion qui aurait complètement relancé leur dauphin montpelliérain dans la course au titre.


Tremblay relégué



Heureusement pour Paris, leur gardien Vincent Gérard (11 arrêts à 31%), qui évoluera la saison prochaine à Saint-Raphaël, a eu la bonne idée sur un arrêt de près assez incroyable au buzzer d'empêcher un autre international français William Accambray d'égaliser à 29-29 alors que les Parisiens et un Nedim Remili décisif dans le money time (6 buts) semblaient s'être donné dix minutes plus tôt un matelas suffisamment confortable pour ne pas connaître pareille frayeur dans les dernières secondes. Tremblay, battu chez lui (27-26) par Istres, a, lui, pris le but qu'il ne fallait pas. Le missile de l'Istréen Houssama Hosni à vingt secondes de la fin a définitivement condamné le club de la Seine-Saint-Denis, qui retrouvera la Proligue à la rentrée.

HANDBALL - LIDL STARLIGUE / 27EME JOURNEE
Jeudi 20 mai 2021
Toulouse - Chartres : 24-22

Vendredi 21 mai 2021
Cesson-Rennes - Dunkerque : 23-30

Samedi 22 mai 2021
Montpellier - Nîmes : 29-29

Dimanche 23 mai 2021
Saint-Raphaël - Chambéry : 25-25
Ivry - Créteil : 24-28
Nantes - Limoges : 39-22
Aix - PSG Handball : 28-29
Tremblay - Istres : 26-27

Vos réactions doivent respecter nos CGU.