Lidl Starligue : Paris écrase Saint-Raphaël et se rapproche d'un nouveau titre

Lidl Starligue : Paris écrase Saint-Raphaël et se rapproche d'un nouveau titre©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, Media365, publié le dimanche 30 mai 2021 à 19h02

Avec Nikola Karabatic de retour sur le terrain après sept mois d'absence, le PSG n'a fait qu'une bouchée de Saint-Raphaël (44-32), dimanche dans le dernier match de la 28eme journée de Lidl Starligue. Les Parisiens reprennent trois points d'avance sur Montpellier et se rapprochent d'un septième titre consécutif.

Revoilà le PSG tout près d'un septième sacre de champion de France consécutif. La veille, Montpellier, assuré du même coup de terminer deuxième et de disputer la Ligue des Champions aux côtés des Parisiens, était de nouveau revenu au contact du leader, obligeant ce dernier à s'imposer lui aussi, ce dimanche contre Saint-Raphaël à domicile pour reprendre ses distances avec Melvyn Richardson et ses coéquipiers et se rapprocher d'un nouveau titre. Les Parisiens avaient parfaitement reçu le message et ils ne se sont pas fait prier pour poser de nouveau une main sur ce trophée qu'ils devraient soulever une fois de plus dans les prochaines semaines s'ils conservent la même cadence. Dimanche, c'est d'ailleurs en champion que les champions de France des six dernières années ont signé leur 25eme victoire de la saison en championnat en écrasant Saint-Raphaël (44-32) dans leur salle lors d'une dernière rencontre de la 28eme journée de Lidl Starligue qui a marqué le grand retour sur les parquet de la star parisienne et des Bleus Nikola Karabatic, absent depuis sept mois et sa rupture du ligament croisé du genou droit d'octobre dernier.

Encore un point et Paris sera de nouveau champion !



Entré en jeu à la 20eme minute de cette rencontre qui a vu les Varois lâcher prise en début de seconde mi-temps et Paris s'offrir ensuite un festival (record de buts égalé) alors que Drevy Paschal (7 buts) et les siens pouvaient encore rêver à la pause (20-18) de créer l'exploit, le grand absent des sept derniers mois côté parisien a contribué avec 4 buts marqués à cette nouvelle (et large) victoire qui permet aux hommes de la capitale de toucher au but. Toutefois, si Paris n'a plus besoin que d'un point pour fêter un septième titre de rang, il le doit essentiellement à Ferran Sole, meilleur buteur du match avec 8 buts.


HANDBALL - LIDL STARLIGUE / 28EME JOURNEE
Vendredi 28 mai 2021
Chartres - Tremblay : 33-29

Samedi 29 mai 2021
Créteil - Nantes : 23-36
Chambéry - Cesson-Rennes : 28-28
Istres - Toulouse : 25-34
Limoges - Dunkerque : 25-25
Montpellier - Aix : 28-27
Nîmes - Ivry : 35-27

Dimanche 30 mai 2021
PSG - Saint-Raphaël : 44-32

Vos réactions doivent respecter nos CGU.