Lidl Starligue : Nantes sur sa lancée, Créteil enchaîne contre Saint-Raphaël, qui rechute

Lidl Starligue : Nantes sur sa lancée, Créteil enchaîne contre Saint-Raphaël, qui rechute©Media365

Aurélien CANOT, Media365, publié le dimanche 16 mai 2021 à 18h41

Créteil a aligné une deuxième victoire de rang en s'imposant à domicile (31-26) face à Saint-Raphaël, qui venait de renouer avec le succès après quatre défaites consécutives, dimanche pour le compte de la 26eme journée de Lidl Starligue. Un peu plus tard, Nantes a poursuivi sur sa lancée du moment en enchaînant une septième victoires toutes compétitions confondues, sur le parquet d'Istres. Le « H » revient ainsi à quatre longueurs de Montpellier.

Nantes sur sa lancée

Il n'y a rien à faire contre Nantes actuellement. Trois jours après avoir réussi un exploit colossal en quarts de finale de la Ligue des Champions contre Veszprem pour prendre du même coup une sérieuse option dans l'optique d'un retour au Final Four, les Nantais ont confirmé dimanche au moment de retrouver le championnat qu'ils étaient inarrêtables en signant sur le parquet d'Istres (33-26) une septième victoire de rang toutes compétitions confondues. La sixième consécutive en Lidl Starligue pour le « H », toujours solidement accroché au podium. Toutefois, comme dans le match précédent, le troisième du classement a attendu la seconde mi-temps pour distancer les Istréens, 13emes avant ce match. A la pause, le quart de finaliste de Ligue des Champions ne comptait en effet qu'un but d'avance (13-12) sur Istres et son buteur Hichem Daoud, encore très productif dimanche (10 buts). L'efficacité de l'Algérien, pas plus que les prouesses d'Arnaud Tabarand (10 arrêts à 45%), n'a suffi cependant à son équipe pour rester au contact dès lors que les Nantais ont décidé d'appuyer sur l'accélérateur. Emmené par Valero Rivera (7 buts), Nantes, qui a également pu profiter des arrêts précieux (14 à 36%) de Cyril Dumoulin, s'est très vite envolé au score après la reprise du match. Les Nantais l'emportent finalement de 7 buts face au 14eme du classement désormais. Ils poursuivent ainsi leur belle série et reviennent à quatre points de Montpellier. Avant de retrouver Veszprem, cette fois en Hongrie, c'était très important.


Créteil enchaîne

Créteil confirme, Saint-Raphaël rechute. Cinq jours après avoir mis fin en s'imposant à domicile contre Tremblay (24-20) à une série de deux défaites, Créteil a enchaîné une deuxième victoire de rang, ce dimanche de nouveau sur son parquet en s'imposant de cinq buts (31-26) face à Saint-Raphaël. Les Varois, qui avaient, eux, renoué avec le succès, lors de leur dernière sortie avec un succès obtenu dans la douleur à domicile (29-28) contre un autre mal-classé Ivry alors qu'ils venaient de perdre leur quatre rencontres précédentes, sont retombés dans leurs travers dans le Val-de-Marne. Le 9eme du classement, encore au coude à coude avec Créteil à la pause (13-13), s'est écroulé lors d'une seconde mi-temps nettement à l'avantage d'Ante Babic (7 buts) et de ses coéquipiers, qui avaient appris dans la semaine que leur entraîneur la saison prochaine serait Fernando Barbeito, l'actuel adjoint du coach du grand FC Barcelone. Auteur de 6 buts, Aymerci Anzuini a également grandement contribué à ce coup de collier des Cristoliens après la pause qui leur a permis d'aligner une deuxième victoire et de grimper encore d'un rang au classement. Quatorzièmes avant ce match de la 26eme journée de Lidl Starligue, l'USC et son gardien Dylan Soyez (7 arrêts à 58%) profitent en effet de ce vilain tour joué à Raphaël Caucheteux et à ses partenaires pour déloger Istres de la 13eme place.

HANDBALL - LIDL STARLIGUE / 26EME JOURNEE
Mardi 11 mai 2021
Aix - Dunkerque : 29-24 >>> le résumé

Mercredi 12 mai 2021
Chambéry - Montpellier : 29-29

Vendredi 14 mai 2021
Limoges - Chartres : 29-27
Ivry - Cesson-Rennes : 17-32
Nîmes - Toulouse : 34-35

Dimanche 16 mai 2021
Créteil - St-Raphaël : 31-26
Istres - Nantes : 26-33

Reporté à une date ultérieure
PSG - Tremblay

Vos réactions doivent respecter nos CGU.