Lidl Starligue - Nantes : Lazarov va être sélectionneur-joueur de la Macédoine du Nord

Lidl Starligue - Nantes : Lazarov va être sélectionneur-joueur de la Macédoine du Nord©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER : publié le samedi 13 février 2021 à 22h55

Alors qu'il compte prendre sa retraite à l'issue de la saison, l'arrière droit nantais Kiril Lazarov a déjà préparé sa reconversion puisqu'il a été nommé sélectionneur de son pays, la Macédoine du Nord.



Pendant quelques mois, Kiril Lazarov va porter deux casquettes a priori difficilement compatibles. Arrivé au HBC Nantes en 2017 après avoir fait le bonheur de clubs tels Veszprém, l'Atlético de Madrid ou le FC Barcelone, l'inoxydable arrière droit macédonien compte laisser derrière lui sa carrière de joueur en mai prochain, à l'issue de la saison et de son contrat avec le club de Loire-Atlantique, avec lequel il a disputé la dernière de ses quatre finales de Ligue des Champions en 2018. Mais il est d'ores-et-déjà acquis que sa reconversion ne sera jamais très loin d'un terrain de handball... puisqu'il a déjà décidé de sa future activité, qu'il va concilier avec ses derniers mois de présence du côté de Nantes. Kiril Lazarov a, en effet, accepté la proposition venant de la Fédération Macédonienne de handball pour... prendre dès à présent les commandes de la sélection nationale !

Lazarov devra tout de même avoir son diplôme

A quasiment 41 ans, la légende du handball macédonien va donc porter un nouveau costume. L'arrière droit ayant marqué plus de 1 200 buts sous le maillot de sa sélection nationale va succéder à Danilo Brestovac, qui a quitté son poste à l'issue du dernier championnat du monde disputé en Egypte, au terme duquel la Macédoine du Nord, repêchée de dernière minute à la suite du forfait de la République tchèque, a pris la 23eme place. « C'est le plus grand athlète de l'histoire de notre pays », a déclaré le président de la fédération Zivko Mukaetov. Toutefois, le contrat de quatre ans signé par Kiril Lazarov ne débutera que lorsque ce dernier aura validé son diplôme lui permettant d'occuper le poste d'entraîneur de handball. Autrement dit, pendant quelques mois, Kiril Lazarov aura la casquette inattendue de... sélectionneur-joueur de la Macédoine du Nord.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.