Lidl Starligue : Montpellier s'impose dans la douleur contre Créteil

Lidl Starligue : Montpellier s'impose dans la douleur contre Créteil©Media365

Aurélien CANOT, publié le jeudi 04 mars 2021 à 22h41

Opposé à Créteil, jeudi soir pour le compte de la 18eme journée de Lidl Starligue, Montpellier a enregistré un 12eme succès (29-28). Mais le dauphin du PSG a souffert jusqu'au bout face à la lanterne rouge.

Montpellier, avec désormais 26 points, revient à six longueurs du PSG, leader invincible et toujours invaincu (16 matchs, 16 victoires) de Lidl Starligue, tandis que Créteil, bon dernier avec toujours 4 petits points à son compteur, s'enfonce un peu plus dans les profondeurs. Voici pour les enseignements comptables du match en retard de jeudi soir entre Montpellier et Créteil, comptant pour la 18eme journée et remporté 29-28 par le dauphin des Parisiens. En revanche, dans les faits, cela ne s'est pas avéré aussi limpide pour le vainqueur. Et si le MHB a bien eu le dernier mot face aux Cristoliens sur son parquet, empochant là sa 12eme victoire en 15 matchs, il s'est fait très peur face à la lanterne rouge, qui a même eu le ballon de l'égalisation entre les mains. Malheureusement pour les Franciliens, Yoann Gibelin, pourtant pour beaucoup, avec 7 buts inscrits (meilleur marqueur de Créteil jeudi), dans cette résistance héroïque des joueurs du Val-de-Marne face au 2eme du championnat, a laissé filer dans la dernière minute de jeu ce ballon qui aurait pu permettre aux siens de créer l'exploit.

Villeminot et Pellas à l'honneur

Une perte de balle qui a ruiné du même coup les espoirs de Boïba Sissoko, lui aussi très bon (6 buts). A la pause, c'est d'ailleurs le dernier du classement qui menait (16-15). A l'arrivée, Montpellier s'en est sorti, et il peut remercier ses deux locomotives du soir et hommes en forme du moment : Kyllian Villeminot et Lucas Pellas, auteurs respectivement de 8 et 7 buts. Sans eux, le MHB n'aurait pas pu avoir le sentiment après cette rencontre d'avoir assuré l'essentiel. Car ce succès, aussi difficile à obtenir fusse-t-il, pourrait s'avérer très précieux dans cette course au titre aujourd'hui dominée sans partage par Paris.

HANDBALL - LIDL STARLIGUE / 18EME JOURNEE
Jeudi 25 février 2021
Aix - Chartres : 23-24

Vendredi 26 février 2021
Tremblay - Limoges : 30-29
Saint-Raphaël - Cesson-Rennes : 27-25

Dimanche 28 février 2021
Istres - PSG Handball : 22-32
Ivry - Nantes : 24-25
Toulouse - Chambéry : 25-26

Jeudi 4 mars 2021
Montpellier - Créteil : 29-28

Reporté à une date ultérieure
Nîmes - Dunkerque

Vos réactions doivent respecter nos CGU.