Lidl Starligue : Montpellier repousse encore le sacre du PSG, Dunkerque sur sa lancée

Lidl Starligue : Montpellier repousse encore le sacre du PSG, Dunkerque sur sa lancée©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, Media365, publié le mardi 01 juin 2021 à 22h36

Vainqueur sur le parquet de Toulouse (33-30, mardi soir en match avancé de la 29eme journée de Lidl Starligue, Montpellier revient à un point du PSG et repousse d'au moins une journée le sacre des Parisiens. Dans l'autre match de la soirée, Dunkerque a aligné une quatrième victoire de rang, contre Créteil (33-29).

Le PSG devra attendre au moins 24 heures de plus avant d'éventuellement célébrer son septième titre de champion de France consécutif et le huitième de son histoire. En s'imposant mardi soir à Toulouse (33-30) dans l'un des deux matchs avancés de la 29eme journée de Lidl Starligue, Montpellier est une nouvelle fois revenu à un point du leader parisien, repoussant du même coup le sacre du sextuple vainqueur sortant, qui se rendra mercredi soir (19h00) sur le parquet de Cesson-Rennes, où Nikola Karabatic et ses coéquipiers n'auront besoin que de prendre un point pour valider leur nouveau sacre. Un titre qui aurait pu tomber officiellement dans la poche des hommes de la capitale dès mardi, si leur dauphin avait connu une contre-performance face aux Toulousains. Il n'en a rien été. Malgré les 8 buts du Serbe Nemanja Ilic, devenu lors de cette rencontre le 11eme joueur de l'histoire de notre championnat à atteindre les 1 000 buts (il les a même dépassés, avec désormais 1 004 réalisations à son impressionnante compteur), et les 8 buts également de l'autre artificier du Fenix Ayoub Abdi, c'est bien le MHB qui a obtenu sa 24eme victoire de la saison.

Objectif atteint pour Dunkerque



Valentin Porte, qui ne peut pas encore se vanter, lui, d'en être à mille buts (il en totalise 997), a en effet conduit les siens vers ce nouveau succès qui peut encore laisser rêveur les Héraultais au cas où Paris venait à s'écrouler sur les deux dernières rencontres. Ce qui paraît tout simplement impossible toutefois, il faut bien le dire. En revanche, signer un quatrième succès de rang et terminer la saison à domicile sur une victoire était parfaitement dans les cordes de Dunkerque. L'USDK l'a démontré en s'imposant dans le Nord contre Créteil (33-29), pas encore assuré de son maintien. Samir Bellahcène (8 arrêts à 32% mardi) et les siens peuvent eux encore espérer terminer dans les dix premiers.

HANDBALL - LIDL STARLIGUE / 29EME JOURNEE
Mardi 1er juin 2021
Dunkerque - Créteil : 33-29
Toulouse - Montpellier : 30-33

Mercredi 2 juin 2021
18h00 : Ivry - Chambéry
18h30 : Nantes - Chartres
18h30 : Aix - Limoges
18h30 : Saint-Raphaël - Istres
19h00 : Cesson-Rennes - PSG
19h00 : Tremblay - Nîmes

Vos réactions doivent respecter nos CGU.