Lidl Starligue : Montpellier en Ligue des Champions, le PSG pas encore champion

Lidl Starligue : Montpellier en Ligue des Champions, le PSG pas encore champion©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, Media365, publié le samedi 29 mai 2021 à 21h01

Vainqueur dans la douleur d'Aix (28-27), samedi soir dans l'Hérault pour son dernier match à domicile, Montpellier, également qualifié pour la Ligue des Champions, est assuré de terminer deuxième, devant Nantes, sans pitié pour Créteil (36-26) en déplacement. Le PSG n'est donc pas officiellement sacré.

Montpellier n'a pas raté sa dernière sortie sur son parquet du Palais des Sports René-Bougnol. Lors d'une ultime rencontre à domicile qui marquait également les adieux de la star locale Melvyn Richardson (meilleur buteur de la rencontre avec 7 buts) mais aussi de Fredric Pettersson et Jonas Truchanovicius, le MHB n'a pas laissé passer l'occasion de battre Aix, certes dans la douleur (28-27) pour le compte de la 28eme journée de Lidl Starligue. A la pause, Kyllian Villeminot et ses coéquipiers ne menaient ainsi que d'un but (15-14) face à leurs adversaires du jour. Accrocheur, le cinquième du classement a semblé lâcher en début de seconde mi-temps, avant de revenir encore au contact, et il a fallu que Charles Bolzinger multiplie les prouesses dans sa cage (six arrêts) pour que les hommes de Patrice Canayer ne tombent pas en fin de match dans le piège que leur avait préparé Aix. Les Héraultais sont du même coup assurés de terminer deuxième et de disputer la Ligue des Champions la saison prochaine aux côtés du PSG.

Chambéry peut s'en vouloir

Ce succès oblige également les Parisiens, leaders avec une longueur d'avance seulement sur leur dauphin avant de recevoir dimanche Saint-Raphaël, à patienter avant de pouvoir éventuellement célébrer leur septième titre de champion de France consécutif. En revanche, le MHB ne peut plus être rejoint par le troisième, Nantes. Le H et son extraordinaire gardien Emil Nielsen (16 arrêts samedi) n'a pourtant pas fait de détails sur le parquet de Créteil, balayés (36-23) par les Nantais. Nîmes a déroulé lui aussi (35-27), à domicile contre l'avant-dernier Ivry. Mauvaise opération en revanche pour Chambéry, incapable de battre Cesson-Rennes chez lui samedi (28-28). Limoges a également compté trois buts d'avance dans le money time face à Dunkerque, sans là non plus réussir à conserver son avance (25-25).

HANDBALL - LIDL STARLIGUE / 28EME JOURNEE
Vendredi 28 mai 2021
Chartres - Tremblay : 33-29

Samedi 29 mai 2021
Créteil - Nantes : 23-36
Chambéry - Cesson-Rennes : 28-28
Istres - Toulouse : 25-34
Limoges - Dunkerque : 25-25
Montpellier - Aix : 28-27
Nîmes - Ivry : 35-27

Dimanche 30 mai 2021
17h00 : PSG - Saint-Raphaël

Vos réactions doivent respecter nos CGU.