Lidl Starligue : Limoges renoue avec le succès, Toulouse fait tomber Nîmes, belle opération pour Cesson-Rennes

Lidl Starligue : Limoges renoue avec le succès, Toulouse fait tomber Nîmes, belle opération pour Cesson-Rennes©Media365

Aurélien CANOT, Media365, publié le vendredi 14 mai 2021 à 22h13

Après sept match sans victoire, Limoges a renoué avec le succès, vendredi contre Chartres (29-27) à domicile pour le compte de la 26eme journée de Lidl Starligue. Dans le même temps, Toulouse s'est imposé à Nîmes, qui voit s'éloigner le podium, tandis que Cesson-Rennes, en l'emportant largement à Ivry (32-17), a effectué une superbe opération dans l'optique du maintien.

Limoges a enfin stoppé l'hémorragie. Après sept matchs sans victoire, l'ancien dauphin inattendu du PSG aujourd'hui huitième du classement a retrouvé le sourire vendredi soir à l'occasion de la 26eme journée. Le promu s'est imposé dans la douleur (29-27) contre le dixième Chartres, tout près de faire vivre une nouvelle mésaventure aux Limougeauds en dépit du très bon match une fois de plus de l'inévitable Dragan Gajic, auteur vendredi de 8 buts. A dix minutes de la fin, les deux équipes se trouvaient ainsi toujours au coude à coude (23-23), et il a fallu un ultime but de Yoav Lumbroso pour que Limoges voit s'éloigner définitivement le spectre d'une huitième match sans victoire. Mauvaise soirée en revanche dans le même temps pour le quatrième Nîmes, qui a vu s'éloigner encore davantage le podium (Nantes est désormais à sept longueurs) après sa défaite à domicile (35-34) face à Toulouse, sixième alors que les Nîmois avaient su redresser la barre et enchaîner cinq rencontres sans perdre, dont quatre succès.

Le joli coup de Cesson-Rennes

Une belle série qui a pris fin vendredi dans le Gard face au Fenix, qui menait déjà d'un but à la pause (16-15) et qui a su terminer très fort pour arracher la victoire en toute fin de match sur un penalty de Nemanja Ilic. Le troisième match au menu de la soirée concernait le maintien, et la magnifique opération dans cette lutte pour ne pas descendre, c'est Cesson-Rennes qui l'a réalisée en pulvérisant Ivry (32-17) sur le parquet de ses adversaires grâce notamment aux 6 buts de Kamtchop-Baril et Villeminot, grands artisans de cette victoire qui permet au 12eme du classement de reléguer sa victime du soir à cinq longueurs.



HANDBALL - LIDL STARLIGUE / 26EME JOURNEE
Mardi 11 mai 2021
Aix - Dunkerque : 29-24 gt;gt;gt; le résumé

Mercredi 12 mai 2021
Chambéry - Montpellier : 29-29

Vendredi 14 mai 2021
Limoges - Chartres : 29-27
Ivry - Cesson-Rennes : 17-32
Nîmes - Toulouse : 34-35

Dimanche 16 mai 2021
16h00 : Créteil - St-Raphaël
17h00 : Istres - Nantes

Reporté à une date ultérieure
PSG - Tremblay

Vos réactions doivent respecter nos CGU.