Lidl Starligue : Le PSG en démonstration contre Aix

Lidl Starligue : Le PSG en démonstration contre Aix©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le samedi 09 novembre 2019 à 21h42

Le PSG a donné une leçon (36-23) chez lui à Aix-en-Provence, meilleure défense du championnat, samedi soir en clôture de la 8eme journée de Lidl Starligue. Les Parisiens, toujours leaders, enchaînent ainsi une huitième victoire consécutive et conservent quatre longueurs d'avance sur Montpellier.

La meilleure défense de Lidl Starligue a pris l'eau dans la Capitale. Ligue des Champions oblige (victoire 30-29 des Parisiens en Allemagne contre Flensburg mercredi), ce n'est que ce samedi que le PSG a accueilli Aix-en-Provence à Coubertin pour le compte de la 8eme journée de Starligue, et donc en clôture de celle-ci. Et la fièvre du samedi soir a visiblement frappé Vincent Gérard et ses coéquipiers. Malmené en début de match par le cinquième du classement, qui a fait la course en tête sur le parquet du leader pendant plus de seize minutes, le PSG a ensuite profité des buts de Sander Sagosen notamment (6) et, plus encore, des prouesses de Rodrigo Corrales (17 arrêts sur 38 tirs, pour près de 45% d'efficacité), pour s'envoler au score.

Le PSG garde ses distances en tête

A la pause, il n'y avait déjà pratiquement plus aucun suspense (17-12), et l'écart allait encore augmenter, sous les coups de butoir des autres Parisiens les plus en vue de la soirée Nedim Remili (5 buts), Luka et Nikola Karabatic (5 buts également) ou encore Luc Abalo (4 sur 4), impitoyables envers des Aixois aux abois malgré les efforts de Baptiste Bonnefond, meilleur buteur de la soirée avec 8 buts, ou de leur gardien Wesley Pardin (8 arrêts). Paris, qui alignait le pivot danois Henrik Toft Hansen pour la première fois depuis un mois (4 tirs, 1 but) l'emporte finalement de treize buts (36-23), le leader, toujours invaincu, alignant là une huitième victoire (en huit journées) et son... 53eme match sans défaite à Coubertin. Intouchable, ce PSG en mode rouleau-compresseur conserve quatre points d'avance sur son dauphin Montpellier, qu'il recevra jeudi prochain dans le choc de la 9eme journée, et six sur ses autres poursuivants (Toulouse, Nîmes, Aix et Nantes). 



 HANDBALL - LIDL STARLIGUE / 8EME JOURNEE
Mercredi 6 novembre 2019
Dunkerque - Chartres : 24-24
Montpellier - Ivry : 27-24
Saint-Raphaël - Tremblay : 29-26
Toulouse - Istres : 28-25
Créteil - Chambéry : 25-25

Jeudi 7 novembre 2019
Nîmes - Nantes : 26-25

Samedi 9 novembre 2019
PSG - Aix : 36-23

Vos réactions doivent respecter nos CGU.