Lidl Starligue : Le coronavirus largement détecté au sein du club de Montpellier

Lidl Starligue : Le coronavirus largement détecté au sein du club de Montpellier©Media365

Mathieu WARNIER, publié le mercredi 21 octobre 2020 à 19h20

Une vague de tests effectuée ce mercredi a permis de déceler onze cas de coronavirus au sein du club de Montpellier, qui a demandé le report de ses deux prochains matchs.

Montpellier doit faire face au coronavirus. Par l'intermédiaire d'un communiqué publié sur son site officiel, le club héraultais a fait état des résultats de la dernière vague de tests pratiquée sur ses joueurs et son staff ce mercredi en début de journée. Des résultats qui ont mis en lumières une large propagation du virus au sein du MHB avec pas moins de onze cas confirmés. Le club double champion d'Europe confirme que neuf joueurs du groupe professionnel, un membre du staff ainsi qu'un joueur appartenant à son centre de formation ont été testés positifs ce mercredi et, en conséquence, devront observer une période d'isolement de sept jours avec un nouveau test qui sera pratiqué à l'issue de cette semaine de mise à l'écart.


Deux demandes de reports officialisées

Face à ces résultats qui affaiblissent très nettement son effectif, le club de Montpellier a déjà confirmé avoir pris contact avec les instances sportives dans le but d'obtenir le report des deux prochains matchs au calendrier. En effet, le MHB doit recevoir Saint-Raphaël ce samedi à 17h00 dans le cadre de la 6eme journée de Lidl Starligue. Quatre jours plus tard, dans le cadre de la deuxième journée de la phase de groupes de la Ligue Européenne, les joueurs de Patrice Canayer doivent se déplacer sur le parquet de Magdebourg, après avoir été dans l'impossibilité d'affronter le CSKA Moscou la semaine passée pour entamer la compétition. Des reports potentiels qui viendront un peu plus perturber le début de saison du MHB, qui n'a disputé que trois des cinq premières journées de Lidl Starligue.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.