Lidl Starligue : La saison arrêtée, le PSG champion

Lidl Starligue : La saison arrêtée, le PSG champion©Media365

Paul Rouget, publié le mardi 14 avril 2020 à 14h26

La Ligue nationale de handball (LNH) a officialisé mardi l'arrêt de la saison de Starligue, et le sacre du PSG, en raison de la crise sanitaire. Cesson-Rennes et Limoges sont eux promus dans une élite qui comptera 16 clubs la saison prochaine.

C'est désormais officiel. Comme attendu, la Ligue nationale de handball (LNH) a annoncé mardi l'arrêt de la saison des championnats professionnels en raison de la pandémie de coronavirus. "Le comité directeur de la LNH, réuni ce jour en visioconférence, a voté en faveur de la solution consistant à mettre un terme définitif aux championnats et à figer les classements à l'issue de la dernière journée complète disputée (J18). Les titres de champions sont ainsi décernés à Paris pour la Lidl Starligue, et à Cesson-Rennes pour la Proligue. La LNH proposera à l'EHF les dossiers de Paris pour la Ligue des Champions, ainsi que ceux de Nantes, Nîmes, Montpellier et Toulouse pour l'European Handball League", apprend-on dans un communiqué.


Le PSG, qui était leader du championnat à huit journées de la fin, avec six points d'avance sur son dauphin nantais, remporte donc le septième titre de son histoire, et le sixième d'affilée. Potentiellement relégables, Tremblay et Créteil, sont eux sauvés, puisqu'il n'y aura pas de descente à l'échelon inférieur. L'édition 2020-2021 de Starligue, qui pourrait démarrer "entre fin août et début octobre", comptera donc 16 équipes au lieu de 14, avec les promotions de Cesson-Rennes, leader de Proligue, et de Limoges, deuxième du classement. Le Final4 de la Coupe de la Ligue, les finales de Proligue ainsi que les Trophées LNH sont également annulés. Un événement, type "warm-up", afin de retrouver le public lors de la présaison, est par ailleurs à l'étude "si les conditions sont réunies".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.