Lidl Starligue : La prochaine saison commencera fin septembre

Lidl Starligue : La prochaine saison commencera fin septembre©Media365

Nicolas Kohlhuber, publié le mardi 26 mai 2020 à 17h31

Réunie en assemblée général, la Ligue Nationale de Handball a fixé le calendrier de la prochaine saison. La Lidl Starligue débutera le 23 septembre. Le Trophée des Champions et la Coupe de la Ligue sont suspendus.

Le handball fera sa rentrée un mois après le football. La saison 2020-2021 de Lidl Starligue débutera le 23 septembre. La Proligue commencera quelques jours plus tard, le 2 octobre. La LNH a dévoilé l'information ce mardi. Cette décision a été prise en assemblée générale. Ces dates restent toutefois incertaines. Si des mesures de huis clos sont imposées aux sports en intérieur, les amoureux de handball risquent de devoir patienter un peu plus longtemps avant de retrouver leur sport favori. Cet ajustement pourrait être pris pour sauver des clubs déjà fragilisés économiquement par l'annulation de la saison 2019-2020.



Le Trophée des Champions qui lance traditionnellement la saison de handball n'aura pas lieu. Il est suspendu tout comme la Coupe de la Ligue. Ces modifications du calendrier vont pouvoir permettre aux autres compétitions de se dérouler normalement dans une année très dense. Entre un Final Four de la Ligue des Champions décalé à la fin d'année, des matchs éliminatoires au Championnat d'Europe, un Championnat du Monde prévu en janvier en Egypte et un TQO, la route menant à la fin de saison et aux Jeux olympiques de Tokyo sera animée. La conséquence d'une pandémie de Covid-19 qui a touché le handball de plein fouet. La Lidl Starligue avait été stoppée prématurément au mois de mars. Rapidement, les instances avaient statué sur l'issue de la saison. Le PSG, leader au début du confinement, avait été sacré. Cesson-Rennes et Limoges en avaient profité pour rejoindre les 14 clubs de l'élite et former une Lidl Starligue à 16 qui sera suivie avec attention à partir du 23 septembre prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.