Lidl Starligue (J8) : Fin de série négative pour Montpellier

Lidl Starligue (J8) : Fin de série négative pour Montpellier©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, publié le mercredi 06 novembre 2019 à 22h50

Après deux matchs nuls, Montpellier est reparti de l'avant en dominant Ivry quand Toulouse monte provisoirement sur le podium.

Si le PSG était sur la scène européenne, Montpellier avait droit à l'ordinaire de la Lidl Starligue. Les hommes de Patrice Canayer, accrochés à Saint-Raphaël et Istres lors des deux dernières journées, ont profité de la réception d'Ivry pour repartir de l'avant et revenir provisoirement à deux points du leader parisien. Dès les premiers instants de la rencontre, les coéquipiers d'Hugo Descat (8 buts) ont pris les devants au score sans jamais être rattrapés pour s'imposer de trois longueurs (27-24). En attendant le match entre Nîmes et Nantes ce jeudi mais aussi celui d'Aix sur le parquet du PSG ce samedi, la troisième marche du podium revient à... Toulouse ! Dans un match, là-aussi, où le doute sur l'identité du vainqueur n'a pas duré, le Fenix a su s'appuyer sur Nemanja Ilic (9 buts) pour faire la différence contre Istres (28-25).

Dunkerque et Chambéry au ralenti

En milieu de tableau, Dunkerque n'a pas pu se défaire de Chartres dans un match qui a longtemps été un chassé-croisé entre les deux équipes. Malgré les neuf buts de Kornél Nagy, l'USDK a été accrochée dans la dernière minute (24-24) par le promu, qui profite du faux-pas de Tremblay à Saint-Raphaël (29-26) pour sortir de la zone de relégation pour un point. Chambéry, pour sa part, continue sa série d'insuccès en dehors de ses bases. En difficulté en première période, les Savoyards ont su prendre les devants tout au long du deuxième acte mais les Cristoliens sont revenus dans les dix dernières minutes pour arracher le nul sur un penalty de Boïba Sissoko à 37 secondes du terme de la rencontre (25-25). Un résultat qui maintient Chambéry dans la deuxième moitié du tableau, bien loin de ses ambitions.

HANDBALL - LIDL STARLIGUE / 8EME JOURNEE
Mercredi 6 novembre 2019
Dunkerque - Chartres : 24-24
Montpellier - Ivry : 27-24
Saint-Raphaël - Tremblay : 29-26
Toulouse - Istres : 28-25
Créteil - Chambéry : 25-25

Jeudi 7 novembre 2019
20h45 : Nîmes - Nantes

Samedi 9 novembre 2019
20h00 : PSG Handball - Aix

Vos réactions doivent respecter nos CGU.