Lidl Starligue (J7) : Privé de public, Nantes ne jouera pas face à Créteil ce week-end

Lidl Starligue (J7) : Privé de public, Nantes ne jouera pas face à Créteil ce week-end©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, Media365, publié le jeudi 29 octobre 2020 à 16h45

En raison du huis clos imposé par les mesures gouvernementales, le club de Nantes a demandé et obtenu le report de son match face à Créteil, prévu ce week-end.

Le HBC Nantes ne veut pas jouer à huis clos. Opposé à Créteil ce dimanche dans le cadre de la 7eme journée de Lidl Starligue, le club nantais a annoncé avoir obtenu de la Ligue Nationale de handball le report de la rencontre. Le « H » ne doit pas faire face à la propagation du coronavirus au sein de son effectif mais sa demande est directement liée aux annonces effectuées ce mercredi par le Président de la République. En effet, avec le retour du confinement, l'ensemble des événements sportifs doivent se tenir à huis clos a minima jusqu'au 1er décembre prochain. Face à cette situation difficile sur le plan économique, les revenus issus des jours de match étant cruciaux pour les finances des clubs, la LNH a accédé à la demande de Nantes.


Montpellier demande le report de son match face à Ivry

Ce report du match Nantes-Créteil fait suite à ceux de cinq autres rencontres qui ont été annoncés par la LNH. En effet, les matchs entre Cesson-Chambéry, Toulouse-Tremblay, Istres-Chartres et Dunkerque-Nîmes ont été reportés à une date ultérieure dès ce lundi avant le duel entre Saint-Raphaël et Aix ne vienne s'ajouter à cette liste ce mercredi. En l'état actuel des choses, la LNH n'ayant pas pris exemple sur la Ligue Nationale de basketball, qui a annoncé un report global des journées de Jeep Elite et de Pro B prévues ce week-end, seules deux rencontres devraient avoir lieu tout au long du week-end. Ce dimanche, à partir de 17h00, l'US Ivry doit recevoir Montpellier alors que, quinze minutes plus tard, Limoges doit se déplacer sur le parquet du PSG en conclusion de cette journée. Or, selon une information du quotidien local Midi Libre, le MHB a contacté la LNH pour reporter sa rencontre, ayant six joueurs testés positifs au coronavirus, ce qui l'empêche de présenter un effectif complet de douze joueurs dont un gardien de but.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.