Lidl Starligue (J6) : Quatre matchs déjà reportés, dont celui de Montpellier

Lidl Starligue (J6) : Quatre matchs déjà reportés, dont celui de Montpellier©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, publié le jeudi 22 octobre 2020 à 23h40

Après avoir constaté une large propagation du coronavirus dans ses rangs, Montpellier a obtenu de la LNH le report de son match face à Saint-Raphaël prévu ce week-end.

La LNH a entendu l'appel lancé par Montpellier. Après avoir constaté une large propagation du coronavirus en son sein, avec neuf joueurs professionnels, un membre du staff et un joueur du centre de formation testés positifs ce mercredi, le MHB a immédiatement pris contact avec la Ligue Nationale de handball pour obtenir le report de son match face à Saint-Raphaël prévu ce samedi, tout comme le club montpelliérain s'est mis en relation avec la Fédération Européenne de handball pour que le match de Ligue Européenne face à Magdebourg, programmé la semaine prochaine, subisse le même sort. La LNH a communiqué ce jeudi à ce sujet et, sans surprise, a validé la demande de report émanant du club double champion d'Europe.


La moitié de la journée déjà reportée

Mais la rencontre entre Héraultais et Varois ne sera pas la seule reportée à l'occasion de cette 6eme journée de Lidl Starligue. En effet, à la suite de la découverte de plusieurs cas de coronavirus au sein de l'effectif de Tremblay, le match face au PSG qui devait avoir lieu ce dimanche a également été reporté à une date ultérieure. Dans le même cas de figure que Montpellier, avec sept joueurs positifs au coronavirus, Nîmes ne jouera pas plus ce week-end. En effet, la LNH a confirmé le report du match prévu ce samedi face à Istres. De plus, l'USAM a déjà obtenu l'aval de l'EHF pour le report de son match de Ligue Européenne face aux Füchse Berlin, prévu ce mardi. Trois matchs qui s'ajoutent au report de la rencontre entre Aix et Ivry, le PAUC ne souhaitant pas jouer à huis clos pour raisons économiques.

HANDBALL - LIDL STARLIGUE / 6EME JOURNEE
Vendredi 23 octobre 2020
20h00 : Chartres - Toulouse
20h00 : Dunkerque - Cesson-Rennes

Dimanche 25 octobre 2020
16h00 : Créteil - Chambéry
17h00 : Limoges - Nantes

Reportés à une date ultérieure
Aix - Ivry
Montpellier - Saint-Raphaël
Nîmes - Istres
Tremblay - PSG Handball

Vos réactions doivent respecter nos CGU.