Lidl Starligue (J6) : Montpellier surclasse Saint-Raphaël

Lidl Starligue (J6) : Montpellier surclasse Saint-Raphaël©Media365

Aurélien CANOT, publié le jeudi 12 novembre 2020 à 20h53

Toujours invaincu, Montpellier a nettement dominé Saint-Raphaël (29-21), jeudi dans l'Hérault pour le compte de la 6eme journée de Lidl Starligue.

Des fourmis dans les jambes, une immense envie de rejouer mais pas un Montpellier rouillé pour autant. Pour leur grand retour sur les parquets de Lidl Starligue, jeudi soir face à Saint-Raphaël à domicile, les Héraultais n'ont pas fait dans la demi-mesure pour autant. Un mois après avoir été tenus en échec chez eux par Nantes (27-27) pour le compte de la 4eme journée de championnat, Melvyn Richardson et ses coéquipiers ont très vite repris leur rythme de croisière et surclassé les Varois (29-21), toujours à huis clos mais cette fois dans le cadre d'une 6eme journée entamée le... 23 octobre dernier. Grâce notamment à son meilleur buteur du soir Drevy Paschal (6 buts) et aux exploits dans sa cage d'Alexandre Demaille (14 arrêts à 36%), le SRVBH a tenu tête à son hôtel pendant pratiquement toute la première mi-temps. Toute ou presque, puisque quatre minutes ont suffi à Montpellier, encore accroché à la 26eme minute (9-9) mais qui a regagné les vestiaires ensuite avec trois buts d'avance (13-10).

Bos et Richardson rivalisent offensivement



Un scénario difficile à encaisser pour les visiteurs, qui ont ensuite sombré sous la pression de Julien Bos et de l'inévitable Richardson, auteurs tous deux de 4 buts dans cette partie équilibrée en première période mais nettement dominée par le MHB durant le second acte. Marin Sego, excellent dans son but (16 arrêts à 43%), s'est lui aussi mué en grand artisan de ce troisième succès de la saison des Héraultais, toujours invaincus (4 matchs, 3 victoires, 1 nul). Un nouveau succès qui permet aux joueurs de Patrice Canayer de grimper sur le podium, en troisième position, à égalité de points (7) avec ses poursuivants Nantes, Dunkerque et Nîmes. Saint-Raphaël, de son côté, reste huitième, avec 4 points. Soit autant qu'Aix, Cesson-Rennes, Toulouse, Créteil et Istres. Mais trois point séparent désormais Montpellier du club varois.

HANDBALL - LIDL STARLIGUE / 6EME JOURNEE
Vendredi 23 octobre 2020
Chartres - Toulouse : 25-27
Dunkerque - Cesson-Rennes : 32-29

Dimanche 25 octobre 2020
Limoges - Nantes : 32-31

Mercredi 11 novembre 2020
Nîmes - Istres : 30-25
Tremblay - PSG Handball : 30-33

Jeudi 12 novembre 2020
Montpellier - Saint-Raphaël : 29-21

Reportés à une date ultérieure
Aix - Ivry
Créteil - Chambéry

Vos réactions doivent respecter nos CGU.