Lidl Starligue (J4) : Succès à l'extérieur pour Saint-Raphaël, Ivry et Créteil

Lidl Starligue (J4) : Succès à l'extérieur pour Saint-Raphaël, Ivry et Créteil©Media365

Mathieu WARNIER, publié le samedi 10 octobre 2020 à 21h43

En déplacement ce samedi, tant Saint-Raphaël qu'Ivry et Créteil ont trouvé les solutions pour ramener un succès précieux dans le cadre de la 4eme journée de Lidl Starligue.

Il faisait bon jouer à l'extérieur ce samedi dans le cadre de la 4eme journée de Lidl Starligue. A l'occasion des trois matchs concernés, c'est l'équipe qui a joué hors de ses bases qui a eu le dernier mot, de haute lutte. Restant sur une lourde défaite face au PSG Handball, Saint-Raphaël a fait la part des choses lors de son déplacement à Dunkerque. Il a fallu attendre un peu plus de 20 minutes pour voir l'USDK creuser le premier écart de deux buts grâce à Baptiste Butto (3 buts), que les Nordistes ont su conserver jusqu'à la mi-temps. Si les Varois et Aleksa Kolakovic (3 buts) ont égalisé après moins de cinq minutes en deuxième période, il a fallu attendre les 20 dernières minutes pour que le match se rééquilibre. A cinq minutes du terme du match, Jonathan Mapu (3 buts) a donné deux buts d'avance au SRVHB, un écart suffisant pour que les coéquipiers de Raphaël Caucheteux (7 buts) s'imposent d'une longueur (24-25).

Ivry s'offre le derby francilien

Après deux défaites et un nul lors des trois premières journées, Ivry a enfin signé son premier succès de la saison. Les joueurs de l'USI ont attendu le derby d'Ile-de-France face à Tremblay pour y parvenir. Les Tremblaysiens ont entamé le match avec un 2-0 signé notamment Erwan Siakam (6 buts) mais les Ivryens ont fait le retour dans la foulée avant de passer devant au score, Antonin Mohamed (6 buts) permettant à ces derniers de retrouver leur vestiaire avec l'avantage au score. Toutefois, Tremblay est revenu sur son parquet avec une envie décuplée et un 3-0 pour reprendre la main mais, durant les 25 dernières minutes du match, ce sont bien les coéquipiers de Mate Sujnic (12 arrêts) qui ont fait la course en tête pour s'imposer de la plus petite des marges (24-25). Un premier succès qui donne de l'air à Ivry alors que Tremblay va devoir rapidement se reprendre.

Créteil ouvre son compteur aux dépens de Nîmes

Battus de peu par Montpellier cette semaine, Nîmes comptait sur la réception de Créteil, battu par Limoges pour son seul match de championnat depuis le début de la saison, pour se relancer. Mais les coéquipiers de Michaël Guigou (5 buts) sont passés à côté de leur objectif. Grâce à Mohamed Sanad (3 buts), les joueurs de l'USAM ont pris le contrôle des opérations dès les dix premières minutes mais sans jamais sortir l'USC du match. Yoann Gibelin (5 buts) et compagnie ont pris confiance pour atteindre la mi-temps avec une longueur d'avance. Un écart que les Franciliens ont su faire fructifier en début de deuxième période pour compter quatre buts d'avance à 20 minutes du terme de la rencontre. Les Nîmois ont poussé pour tenter de revenir mais le mal était déjà fait et Créteil s'impose dans le Gard avec une marge de trois longueurs (22-25) pour lancer leur saison alors que, à Nîmes, le temps est venu de se réveiller.

HANDBALL - LIDL STARLIGUE / 4EME JOURNEE
Vendredi 9 octobre 2020
Limoges - Istres : 27-27
PSG Handball - Toulouse : 41-35

Samedi 10 octobre 2020
Dunkerque - Saint-Raphaël : 24-25
Tremblay - Ivry : 24-25
Nîmes - Créteil : 22-25

Dimanche 11 octobre 2020
17h00 : Chartres - Cesson-Rennes
17h00 : Montpellier - Nantes

Mardi 20 octobre 2020
19h00 : Aix - Chambéry

Vos réactions doivent respecter nos CGU.