Lidl Starligue (J29) : Le PSG champion !

Lidl Starligue (J29) : Le PSG champion !©Media365

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le mercredi 02 juin 2021 à 20h34

Pour la huitième fois de son histoire, le PSG Handball a été sacré champion de France, grâce à sa victoire ce mercredi à Cesson-Rennes (28-34) alors qu'il lui reste encore deux matchs à jouer.

Sacré champion de France sur tapis vert en 2020 en raison de l'interruption de la saison pour cause de pandémie de coronavirus, le PSG Handball est cette fois allé chercher le huitième titre de son histoire, le septième d'affilée, sur le terrain, en allant gagner 34-28 à Cesson-Rennes ! Les Parisiens, auteurs d'une saison quasi-parfaite en Lidl Starligue, avec 26 victoires, un nul (à Chambéry) et une défaite (contre Nantes), comptent désormais trois points d'avance sur Montpellier, qui n'a plus qu'un match à jouer, alors que Paris en a encore deux. En Bretagne, les Parisiens ont fait la différence en fin de première mi-temps avec un 5-0 qui leur a permis de la remporter 18-13, puis ont géré en deuxième, en ne la gagnant "que" d'un but (15-16). Il faut dire que le PSG, déjà vainqueur de la Coupe de France, a un autre immense défi à relever : le Final Four de la Ligue des Champions qui débute dans dix jours à Cologne, avec l'espoir de remporter, enfin, le plus prestigieux des trophées européens (demi-finale contre Aalborg, finale éventuelle contre Barcelone ou Nantes).



Ivry et Istres peuvent croire au maintien

Nantes (3eme) tente également d'enchaîner les victoires avant de se rendre à Cologne, et le H a rempli sa mission en se défaisant de Chartres (11eme) sur le score de 33-28 en menant de bout en bout, grâce notamment aux 7 buts de Valero Rivera (6 pour Dentz et Furlan côté Chartres). Aix s'accroche à sa quatrième place, après sa victoire 29-27 sur Limoges (9eme), en perdition en cette fin de saison. Le match a été serré mais les Provençaux ont fait la différence en marquant deux buts dans les 90 dernières secondes par Imanol Garciandia, qui termine meilleur marqueur avec 6 buts (7 pour Tike côté limougeaud). Nîmes, cinquième, est allé faire match nul (34-34) à Tremblay, d'ores et déjà relégué, alors que les joueurs de Seine-St-Denis ont mené de huit buts à la 33eme (6 buts pour Siakam côté Tremblay , 9 pour Acquevillo côté nîmois). Après trois nuls d'affilée, Chambéry (7eme) s'est incliné 27-26 sur le terrain d'Ivry (15eme), qui peut donc toujours croire au maintien. Les Savoyards ont dominé la première mi-temps, avant de voir les joueurs du Val-de-Marne revenir et s'imposer, dans le sillage d'un Antonin Mohamed à 7 buts (7 aussi pour Richert côté chambérien). Enfin, Istres, douzième mais encore loin d'être maintenu, a signé une victoire très importante sur le terrain de St-Raphaël (8eme), en menant de la 22eme à la dernière minute, avec notamment 6 buts d'Oussama Hosni (8 pour Paschal côté varois). La 30eme et dernière journée de Starligue, avec encore beaucoup d'enjeux, se déroulera entre le 4 et le 9 juin.

HANDBALL - LIDL STARLIGUE / 29EME JOURNEE
Mardi 1er juin 2021
Dunkerque - Créteil : 33-29
Toulouse - Montpellier : 30-33

Mercredi 2 juin 2021
Ivry - Chambéry : 27-26
Nantes - Chartres : 33-28
Aix - Limoges : 29-27
Saint-Raphaël - Istres : 27-33
Cesson-Rennes - PSG : 28-34
Tremblay - Nîmes : 34-34

Vos réactions doivent respecter nos CGU.