Lidl Starligue (J2) : Istres arrache le match nul, Limoges l'emporte sur le fil

Lidl Starligue (J2) : Istres arrache le match nul, Limoges l'emporte sur le fil©Media365

Marie Mahé, publié le jeudi 01 octobre 2020 à 22h05

Ce jeudi, en ouverture de la 2eme journée de Lidl Starligue, Istres a arraché le match nul à Dunkerque (20-20), tandis que Limoges a signé une précieuse victoire, sur le fil, contre Créteil (29-28).

Istres évite le pire. Ce jeudi soir, en ouverture de la 2eme journée de Lidl Starligue, le club est allé arracher le match nul dans la salle de Dunkerque (20-20), qui n'avait pas pu disputer la première journée du championnat de France de handball masculin. A quelques minutes de la fin de la rencontre, la situation était bien mal embarquée pour les Provençaux, menés encore de trois buts à dix minutes du terme de ce match. Un écart qui avait d'ailleurs été établi dès le premier quart d'heure de ce duel. Finalement, dans ces fameuses dix dernières minutes, Istres n'a alors plus concédé le moindre but, s'appuyant également, derrière, sur son gardien de but Arnaud Tabarand, auteur de 12 arrêts à 40% de réussite.

Limoges remporte le premier match de son histoire en Lidl Starligue

Si le club est ainsi revenu au score, il aurait même pu passer devant. Finalement, les Nordistes ont évité la catastrophe, grâce à leur gardien Oleg Grams, auteur d'un dernier arrêt salvateur devant Torben Petersen, qui termine tout de même meilleur marqueur de la rencontre, avec un total de sept buts inscrits. Dans l'autre match de la soirée, la victoire est revenue à Limoges, qui s'est imposé sur le fil, contre Créteil (29-28). Un succès probant acquis à la toute dernière seconde de la rencontre. Auparavant, les Limougeauds avaient passé une soirée bien compliquée, face notamment à Antoine Ferrandier (7 buts), et possédaient même un retard de trois unités à la pause (13-16). Finalement, grâce à l'entrée en jeu de leur gardien Denis Serdarevic et l'excellente prestation de Micke Brasseleur, auteur de son neuvième but sur le gong, les locaux ont réussi à renverser la tendance. Un petit événement puisque Limoges remporte là le premier match de son histoire dans l'élite.

HANDBALL - LIDL STARLIGUE / 2EME JOURNEE
Jeudi 1er octobre 2020
Dunkerque - Istres : 20-20
Limoges - Créteil : 29-28

Vendredi 2 octobre 2020
20h30 : Ivry - Saint-Raphaël
20h30 : Toulouse - Nîmes
20h30 : Tremblay - Chambéry

Samedi 3 octobre 2020
19h00 : PSG - Cesson-Rennes

Dimanche 4 octobre 2020
17h00 : Chartres - Nantes

Reporté à une date ultérieure
Aix - Montpellier

Vos réactions doivent respecter nos CGU.