Lidl Starligue (J18) : Deuxième succès de suite pour Tremblay, Saint-Raphaël se rassure

Lidl Starligue (J18) : Deuxième succès de suite pour Tremblay, Saint-Raphaël se rassure©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, publié le vendredi 26 février 2021 à 22h02

Face à Limoges, Tremblay a confirmé sa bonne forme du moment en signant son deuxième succès de suite en Lidl Starligue (30-29). Saint-Raphaël, de son côté, a retrouvé les joies de la victoire aux dépens de Cesson-Rennes (27-25).

Après Aix ce jeudi, c'est Limoges qui a subi un coup d'arrêt dans le cadre de la 18eme journée de Lidl Starligue. A l'occasion d'un déplacement sur le parquet de la lanterne rouge Tremblay, les Limougeauds ont vu leur série de cinq matchs sans défaite prendre fin. Emmené par Marouane Chouiref (4 buts sur 4 tirs), le club francilien a bien démarré le match mais, par Limoges a su inverser la tendance pour recoller au bout de sept minutes. Les deux équipes ne se sont pas quittées pendant une dizaine de minutes, Tremblay parvenant à reprendre le large, avec trois buts d'avance, par Pedro Portela (5 buts sur 6 tirs). Un écart qui s'est avéré être le même à la mi-temps. Au retour sur leur parquet, les Tremblaysiens ont entamé le deuxième acte par un 3-0, dû en grande partie à Erwan Siakam (3 buts sur 5 tirs), pour prendre six longueurs d'avance. Sans s'affoler, les joueurs de Limoges ont fait progressivement leur retard et égalisant à un quart d'heure du terme de la rencontre par Maximilien Tike (4 buts sur 4 tirs). Aucune des deux équipes n'est parvenue à faire la différence en fin de match mais, grâce à Yosdany Rios (1 but sur 3 tirs) à un peu moins de deux minutes de la fin de la rencontre et à des arrêts décisifs de Rubens Pierre (9 arrêts à 47% d'efficacité), Tremblay a validé sa victoire (30-29), la deuxième de suite et la deuxième cette saison pour laisser la dernière place à Créteil. Limoges, pour sa part, perd du terrain dans la lutte pour le podium.

Saint-Raphaël reprend le rythme aux dépens de Cesson-Rennes

Battu par Montpellier puis Limoges, Saint-Raphaël se devait re renouer avec la victoire face à Cesson-Rennes, qui restait sur quatre matchs sans victoire. Grâce à l'inévitable Raphaël Caucheteux (1 but sur 6 tirs), les Varois ont démarré pied au plancher mais les Bretons ont immédiatement réagi pour recoller. Les coéquipiers de Youenn Cardinal (4 buts sur 4 tirs) ont résisté aux accélérations du SRVHB pour hausser le ton juste avant la pause, Hugo Kamtchop Baril (2 buts sur 3 tirs) permettant à Cesson-Rennes de compter deux buts d'avance au moment de rentrer aux vestiaires. Mais Adrien Dipanda (3 buts sur 3 tirs) et Vadim Gayduchenko (6 buts sur 7 tirs) ont réduit cette avance à néant en trois minutes. Ce qui a réveillé les Rennais qui ont répondu avec un 4-0. Une série qui leur a permis de reprendre l'avantage au tableau d'affichage et de tenir la dragée haute aux Varois jusqu'au dernier quart d'heure. Les deux équipes se sont rendu coup pour coup mais grâce à Fahrudin Melic (5 buts sur 11 tirs), le SRVHB a pris trois buts d'avance avec quatre minutes à jouer. Un avantage qui s'est avéré décisif avec une victoire raphaëloise de deux buts (27-25). Cesson-Rennes voit sa série négative se poursuivre, avec la menace de la zone rouge toujours présente quand Saint-Raphaël sécurise sa position et observera de près les performances de ses rivaux.

HANDBALL - LIDL STARLIGUE / 18EME JOURNEE
Jeudi 25 février 2021
Aix - Chartres : 23-24

Vendredi 26 février 2021
Tremblay - Limoges : 30-29
Saint-Raphaël - Cesson-Rennes : 27-25

Samedi 27 février 2021
19h00 : Nîmes - Dunkerque

Dimanche 28 février 2021
15h00 : Istres - PSG Handball
17h00 : Ivry - Nantes
17h00 : Toulouse - Chambéry

Jeudi 4 mars 2021
20h30 : Montpellier - Créteil

Vos réactions doivent respecter nos CGU.