Lidl Starligue (J14) : Mis en difficulté par Toulouse, le PSG a haussé le ton pour s'imposer

Lidl Starligue (J14) : Mis en difficulté par Toulouse, le PSG a haussé le ton pour s'imposer©Media365

Mathieu WARNIER, publié le jeudi 06 février 2020 à 22h13

Dans une rencontre où ils ont été dans le dur en première période, le PSG Handball a trouvé les ressources pour aller chercher une 14eme victoire en autant de journées de Lidl Starligue.

Pendant 30 minutes, Toulouse y a cru. Les joueurs de Philippe Gardent ont eu cet espoir d'être la première équipe hexagonale à prendre le meilleur sur le PSG Handball, leader invaincu de la Lidl Starligue. Mais, au terme d'une deuxième mi-temps sans commune mesure avec la première, les protégés de Raul Gonzalez Gutierrez ont su faire nettement la différence pour signer un quatorzième succès en autant de sorties en championnat. Une rencontre qui, donc, a commencé nettement en faveur du Fenix. Solide en défense et profitant d'un Vincent Gérard aux abonnés absents en début de match (0 arrêt sur 12 tirs subis), les Toulousains ont fait la course en tête pendant l'intégralité des 30 premières minutes pour compter jusqu'à quatre buts d'avance grâce notamment à Nemanja Ilic (5 buts sur 7 tirs). Mais l'entrée en jeu du double champion d'Europe Rodrigo Corrales a changé la donne.

Le PSG est sorti de sa léthargie

Le gardien espagnol (10 arrêts sur 26 tirs subis) a permis de stopper l'hémorragie en défense alors que l'attaque a retrouvé son allant. Sander Sagosen (2 buts sur 5 tirs) et Kim Ekdahl du Rietz (1 but sur 1 tir) ont permis au PSG de revenir au vestiaires avec un écart réduit à une seule longueur, un moindre mal vu l'entame de match des joueurs de la Capitale. Dès le retour sur le parquet du Palais des Sports André-Brouat, les Parisiens ont changé de braquet et haussé très nettement le ton pour, irrémédiablement, se détacher au score. Jef Lettens (15 arrêts sur 43 tirs subis) a tenté de ralentir l'avancée parisienne mais, emmené par l'inévitable Mikkel Hansen (10 buts sur 14 tirs), le champion de France en titre a compté jusqu'à neuf buts d'avance à sept minutes de la fin de la rencontre. Au final, le club de la Capitale s'impose nettement (28-36) et reste donc invaincu pour compter six points d'avance sur Nantes et huit sur Nîmes qui complètent le podium. Toulouse, pour sa part, recule au cinquième rang avec ce deuxième revers en trois matchs.

HANDBALL - LIDL STARLIGUE / 14EME JOURNEE
Mercredi 5 février 2020
Dunkerque - Créteil : 26-25
Istres - Aix-en-Provence : 21-25
Ivry - Montpellier : 30-25
Nantes - Chartres : 33-31
Nîmes - Chambéry : 38-31
Tremblay - Saint-Raphaël : 34-31

Jeudi 6 février 2020
Toulouse - PSG Handball : 28-36

Vos réactions doivent respecter nos CGU.