Lidl Starligue (J13) : Le PSG va passer l'hiver au chaud, Créteil retrouve le chemin de la victoire

Lidl Starligue (J13) : Le PSG va passer l'hiver au chaud, Créteil retrouve le chemin de la victoire©Media365

Nicolas Kohlhuber, publié le mercredi 18 décembre 2019 à 23h02

Contre Dunkerque, le PSG a enchaîné un 13eme succès en autant de matchs de Lidl Starligue (36-25). De quoi être tranquille pendant la trêve alors que Nîmes s'est incliné à Saint-Raphaël (30-27). Créteil, la lanterne rouge a battu Ivry (27-24).

Le PSG se dirige sereinement vers un nouveau titre de champion de France. Le club de la capitale a remporté son dernier match de l'année en disposant de Dunkerque (36-25). D'abord accrochés, les champions de France ont fait la différence en réalisant un 8-0 juste avant la pause. Avec neuf buts à 100% au tir, Mikkel Hansen s'est particulièrement illustré durant cette rencontre. Adama Keita et Sander Sagossen se sont aussi montrés alors que Rodrigo Corrales a été impérial dans les buts avec 12 arrêts. Les partenaires de Tom Pelayo ont tout tenté mais ils sont tombés sur plus fort qu'eux au Stade Pierre de Coubertin. Avec 13 victoires après 13 journées, les Parisiens dominent largement le championnat de France. Ce mercredi soir, ils ont huit points d'avance sur le deuxième, Nîmes.

Fin de série pour Nîmes

Avant le choc entre Nantes et Montpellier, les Gardois n'ont pas réussi à gagner à Saint-Raphaël (30-27). Dans une fin de match houleuse, le dauphin du PSG a n'a pas réussi à revenir au score dans un match où il n'a jamais eu l'avantage au score. Ce revers dans le Var met fin à une série de sept matchs sans défaite pour les partenaires d'un Elohim Prandi encore impressionnant (8 buts). Mais cette fois, le néo-international français n'a pas été suffisant. Avec neuf buts, Vadim Gayduchenko est le meilleur buteur de cette rencontre qui permet à Saint-Raphaël de revenir dans la première moitié du classement.

Toulouse monte sur le podium

Le Fénix renait de ses cendres. Après une défaite à Montpellier la semaine dernière, Toulouse s'est relancé en triomphant de Chartres (24-30). Ce succès à l'extérieur permet aux hommes de Philippe Gardent de monter provisoirement sur le podium de la Lidl Starligue. Markus Olsson a marqué sept buts mais aurait pu faire encore mieux sans un grand match de Nebojsa Grahovac dans le but de Chartres (13 arrêts). Dans le bas du classement, Créteil a gagné le match de la peur contre Ivry (27-24). Dans ce derby, les Cristoliens ont fait la différence dans les dix dernières minutes. C'est le premier succès de la lanterne rouge depuis le 18 septembre. Avec cette mauvaise série qui prend fin, c'est l'espoir qui renait à Créteil. La 12eme place d'Ivry n'est plus qu'à deux points.

HANDBALL - LIDL STARLIGUE / 13EME JOURNEE
Mercredi 18 décembre 2019
Chartres - Toulouse : 24-30
Créteil - Ivry : 27-24
Saint-Raphaël - Nîmes : 30-27
PSG - Dunkerque : 36-25

Jeudi 19 décembre 2019
18h45 : Chambéry - Istres
20h30 : Aix - Tremblay
20h45 : Montpellier - Nantes

Vos réactions doivent respecter nos CGU.