Lidl Starligue (J12) : Le PSG poursuit son sans-faute

Lidl Starligue (J12) : Le PSG poursuit son sans-faute©Media365

Lucas Bertolotto, publié le mercredi 11 décembre 2019 à 22h38

Le PSG a poursuivi sa série de victoires ce mercredi face à Tremblay lors de la douzième journée de Lidl Starligue. Nîmes et Montpellier se sont également imposés contre Istres et Toulouse.

Il ne manque plus qu'une victoire pour terminer la phase aller en battant tous les clubs. Le PSG continue d'impressionner en Lidl Starligue avec un nouveau succès, le quinzième de rang en championnat (sur deux saisons différentes), à Tremblay ce mercredi lors de la 12eme journée (41-32). Emmené par un Mikkel Hansen toujours aussi inspiré, auteur de dix buts, le club parisien menait de quatre réalisations à la pause avant d'enfoncer le clou en seconde période. Solide leader du classement, le PSG n'a fait qu'une bouchée de l'avant-dernier pour compter six points d'avance sur Nîmes, un dauphin qui tente de suivre la cadence.


Nîmes et Montpellier à la lutte pour la deuxième place

Face à Istres, Mohammad Sanad (8 buts) et ses partenaires ont signé une victoire assez aisée (34-22) pour ne pas laisser Paris s'échapper. Un sixième succès consécutif en championnat face à une formation des Bouches-du-Rhône qui n'arrive plus à gagner et pointe désormais en neuvième position après quatre défaites en cinq rencontres. Et les Gardois ont été bien inspirés de l'emporter puisque leurs voisins héraultais ont également décroché une victoire en déplacement à Toulouse (33-25). Montpellier a pu compter sur 11 buts d'Hugo Descat pour recoller à Nîmes et conserver sa place sur le podium.

Dunkerque surpris à domicile

En bas du tableau, Créteil n'y arrive toujours pas. En déplacement à Saint-Raphaël, la lanterne rouge s'est inclinée pour la dixième fois de la saison (29-32), la quatrième consécutive. Les Franciliens étaient pourtant dans le coup à la mi-temps avec un score de parité face aux Varois (16-16). Saint-Raphaël profite du mauvais pas d'Istres mais également de celui de Dunkerque à domicile contre Chambéry (22-23). Les Nordistes se sont fait surprendre par des Savoyards inspirés malgré les dix arrêts de leur gardien Samir Bellahcene. A noter également le succès de Chartres à Ivry (28-26) qui lui permet de prendre trois points d'avance sur la zone rouge.

HANDBALL - LIDL STARLIGUE / 12EME JOURNEE
Mercredi 11 décembre 2019
Dunkerque - Chambéry : 22-23
Ivry - Chartres : 26-28
Nîmes - Istres : 34-22
Saint-Raphaël - Créteil : 32-29
Tremblay - PSG Handball : 32-41
Toulouse - Montpellier : 25-33

Jeudi 12 décembre 2019
20h45 : Nantes - Aix

Vos réactions doivent respecter nos CGU.