Lidl Starligue : Chambéry refuse de jouer à huis clos

Lidl Starligue : Chambéry refuse de jouer à huis clos©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, Media365 : publié le vendredi 30 octobre 2020 à 19h15

Alors que le confinement impose de jouer à huis clos, le club de Chambéry a demandé à la LNH le report de ses deux prochains matchs de Lidl Starligue à domicile.



A Chambéry, l'idée de jouer à huis clos ne passe pas. Au travers d'un communiqué, le club savoyard a confirmé s'être adressé à la Ligue Nationale de handball afin d'obtenir le report de ses deux prochains matchs de Lidl Starligue disputés au Phare, face à Nantes le 15 novembre prochain puis face à Saint-Raphaël le 29 novembre prochain. Des demandes qui sont similaires à celles effectuées par le club d'Aix quand la métropole Aix-Marseille a été placée sous régime de couvre-feu et que la préfecture des Bouches-du-Rhône a exigé le huis clos, mais également à celle de Nantes qui a récemment obtenu le report de son match face à Créteil.


Dans leur communiqué, les dirigeants du Chambéry Savoie Mont Blanc Handball mettent en avant l'aspect économique pour justifier ces demandes. « Devant cette situation, et face aux spécificités de notre modèle économique, le club se voit dans l'obligation de solliciter le report des rencontres au Phare », déclarent ces derniers. Alors que la Ligue Nationale de handball n'a pas pris de décision globale quant à la gestion du confinement décidé par le gouvernement et devant durer au moins jusqu'au 1er décembre prochain, il revient aux clubs de décider si le jeu en vaut la chandelle. Pour certains, comme Chambéry, la question a déjà été tranchée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.