Lidl Starligue : Cesson-Rennes renoue avec le succès, Chartres enfonce Tremblay

Lidl Starligue : Cesson-Rennes renoue avec le succès, Chartres enfonce Tremblay©Media365

Aurélien CANOT, publié le jeudi 03 décembre 2020 à 22h15

Jeudi soir en match avancé de la 11eme journée, Cesson-Rennes a renoué avec la victoire, face à Créteil (33-30). Chartres a, lui aligné un deuxième succès (28-23), aux dépens de Tremblay.

Cesson-Rennes retrouve le sourire, Chartres enchaîne, Tremblay toujours au point mort. Deux matchs avancés de la 11eme journée de Lidl Starligue étaient au programme jeudi soir. Les deux concernaient la course au maintien. Dans le premier, Cesson-Rennes, qui restait sur cinq matchs sans victoire, a renoué avec le succès en s'imposant chez lui (33-30) face au mal classé Créteil (14eme), battu là pour la cinquième fois consécutive. Portés par Felipe Borges et Yoann Gibelin, meilleurs buteurs de leur équipe jeudi avec 4 réalisations, les Cristoliens menaient pourtant à la pause (13-12) face aux Bretons. Le réveil des locaux au retour des vestiaires s'est avéré sans appel pour les joueurs de la banlieue parisienne, mis KO par un ancien de chez eux Youenn Cardinal, auteur de 9 buts. Un petit festival, conjugué à celui de son coéquipier Florian Delecroix (6 buts à cent pour cent), qui a permis au désormais 9eme du classement de repasser devant et de ne plus jamais laisser Créteil faire la course en tête. Au passage, Cesson-Rennes empoche son premier succès à domicile cette saison.


Tremblay toujours au point mort, Chartres enchaîne

Une victoire, Tremblay espère en décrocher une à chaque journée. Malheureusement pour le dernier du classement, après neuf matchs, dont un nul, il n'a toujours pas gagné. Tout près de faire chuter Montpellier et Nîmes lors des deux journées précédentes, la lanterne rouge n'a pas pesé bien lourd de nouveau, en revanche, jeudi sur son parquet face à Chartres (28-23). Grâce à Luka Sebetic (5 buts) notamment, Tremblay a tenu jusqu'à la mi-temps. Ensuite, il s'est écroulé, sonné par Vanja Ilic (8 buts) et les Chartrains de Nebojsa Grahovac (15 arrêts à 43%), qui enchaînent ainsi une deuxième victoire de rang après celle du 13 novembre dernier contre Ivry.



HANDBALL - LIDL STARLIGUE / 11EME JOURNEE
Jeudi 3 décembre 2020
Cesson-Rennes - Créteil : 33-30
Tremblay - Chartres : 23-28

Vendredi 4 décembre 2020
20h00 : Montpellier - Chambéry
20h30 : Saint-Raphaël - Limoges

Samedi 5 décembre 2020
18h00 : Aix - Nîmes
18h00 : Ivry - Toulouse

Dimanche 6 décembre 2020
15h30 : Dunkerque - Nantes

Reporté
PSG - Istres

Vos réactions doivent respecter nos CGU.