Lidl Starligue : Alexander Shkurinskiy bientôt à Nantes

Lidl Starligue : Alexander Shkurinskiy bientôt à Nantes©Media365

Nicolas Kohlhuber, publié le dimanche 27 décembre 2020 à 11h28

Pour suppléer Olivier Nyokas qui devrait s'en aller à la fin de la saison, Nantes aurait décidé de recruter Alexander Shkurinskiy. D'après le site handballfast, un accord a été trouvé entre le joueur de 25 ans et le H dès le mois d'octobre.

Nantes aurait déjà trouvé sa première recrue pour la saison 2021-2022 de Lidl Starligue. D'après le site handballfast qui a été cité par Ouest-France, le H aurait trouvé un accord avec Alexander Shkurinskiy depuis le mois d'octobre. L'arrière gauche est pressenti pour remplacer l'international français Olivier Nyokas. Le joueur de 25 ans sera en concurrence avec Thibaud Briet et Alexandre Cavalcanti à ce poste. Le natif de Krasnodar évolue au Meshkov Brest depuis 2017. Ces deux dernières années, il a notamment eu l'occasion de s'illustrer en Ligue des Champions sous les couleurs du club biélorusse. Sur la scène continentale, le Russe a marqué au moins 50 buts par saison. C'est donc un joueur habitué à performer au plus haut niveau qui arrive chez le pensionnaire de Lidl Starligue.



Alexander Shkurinskiy a déjà évolué dans les salles françaises. C'est arrivé quand il a croisé les écuries françaises en coupe d'Europe mais aussi en 2017 lorsqu'il a participé à la Coupe du Monde sous les couleurs de la sélection russe. Il va pouvoir apporter son athléticité et sa force de frappe au collectif entraîné par Alberto Entrerríos. La recrue du 5eme de Lidl Starligue pourrait permettre à un marché des transferts qui n'a pas encore été vraiment lancé de s'animer.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.