LFH : Nice crée la sensation et rejoint Metz en finale !

LFH : Nice crée la sensation et rejoint Metz en finale !©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le dimanche 05 mai 2019 à 22h18

Battu d'un but à domicile par Brest (26-27) en demi-finale du championnat de France de handball féminin, Nice est allé s'imposer de quatre buts au match retour (23-27) et disputera donc la finale face à l'ogre messin. Quel exploit !

Cela semblait entendu. Pour la troisième saison d'affilée, Brest allait affronter Metz en finale du championnat de France de handball féminin et ainsi offrir une affiche entre les deux meilleures équipes françaises. Mais Nice n'était pas prêt à céder si facilement en demi-finales et a créé l'exploit ce dimanche en allant éliminer Brest sur son terrain ! Les Bretonnes étaient pourtant venues s'imposer d'un but (26-27) sur la Côte d'Azur au match aller et pensaient peut-être boucler l'affaire tranquillement à domicile. Mais Nice est allé l'emporter 27-23 à l'extérieur et se qualifie pour la première finale de sa son histoire (le club a été créé en 2006). En première mi-temps, les Azuréennes ont compté deux buts d'avance à plusieurs reprises, mais Brest est toujours parvenu à égaliser. Jusqu'à 10-10. C'est en effet à ce moment-là que Nice a appuyé sur l'accélérateur en signant un 3-0 grâce à Martin et un doublé d'Abdelmalek (6 buts au total, meilleure marqueuse du match). Si bien qu'à la mi-temps, le score était de 11-14.

Une fin de match de feu pour l'OGC Nice !

A la reprise, les Bretonnes sont parvenues à revenir petit à petit puis égaliser à 19-19 (44eme). Le score était encore de 22-22 à neuf minutes de la fin, mais l'OGC Nice a réussi un money-time de folie, en signant un 4-0 grâce à Agathe (52eme), Torstenson (55eme, 57eme), Martin (58eme) et Lachaud (59eme), face à des Brestoises en échec devant le but (Gros, Copy, Pop Lazic et Stoiljjkovic sont restées bloquées à 4 buts) et qui ont multiplié les erreurs. Quelle surprise ! Ce sera donc une finale entre Nice et Metz (match aller sur la Côte d'Azur, match retour en Lorraine), avec des Messines ultra-favorites, puisqu'elles ont battu Nice de 10 et 9 buts en championnats, et de 5 en Coupe de France.

HANDBALL - LIGUE FEMININE / DEMI-FINALE RETOUR
Dimanche 5 mai 2019
Brest - Nice : 23-27
>>> Battu 27-26 à l'aller, Nice rejoint Metz en finale

Vos réactions doivent respecter nos CGU.