Le coup de gueule de Dumoulin

Le coup de gueule de Dumoulin©Media365

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le samedi 25 décembre 2021 à 11h58

Positif au Covid-19 suite à une rencontre disputée à Strasbourg, Cyril Dumoulin en veut aux instances du handball français. Il a poussé un sacré coup de gueule sur les réseaux sociaux.



Ancien gardien de but de Nantes, Cyril Dumoulin défend cette saison les couleurs de Tremblay-en-France en Proligue, l'antichambre de la Liqui Moly Starligue. Opposés à Strasbourg/Schiltigheim dans le cadre de la 15eme journée de championnat, les Séquano-Dionysiens se sont déplacés malgré la détection de trois cas positifs au Covid-19 dans les rangs du club alsacien. Une décision lourde de conséquences car le portier international est revenu victorieux de ce déplacement sur un plan sportif (21-22) mais positif à son tour au Covid-19, à l'instar de plusieurs de ses coéquipiers.


En colère, Cyril Dumoulin a posté un message sans équivoque ce vendredi sur son compte Twitter, faisant part de son infection ainsi que de plusieurs membres de son équipe participant à la rencontre. "Aujourd'hui, plusieurs joueurs de mon équipe sont positifs, moi compris, nous mettant en danger ainsi que notre entourage" a notamment rédigé l'ex-Nantais avant d'interpeller l'AJPH, le syndicat des joueurs, le sommant de se positionner sur cette décision de la Ligue qui n'a pas reporté le match à une date ultérieure en dépit des risques.

Une décision de la Ligue qui ne passe pas

Toujours sur le même réseau social, Cyril Dumoulin a par la suite poussé deux nouveaux coups de gueule. Le premier au sujet de ses vacances de Noël. Cette coupure courte censée être partagée avec sa famille se résumera à un confinement. Le gardien de but a surenchéri, accusant les instances du handball français d'avoir pour principales préoccupations leurs propres "intérêts économiques", au détriment de la santé des acteurs, sacrifiée en l'occurrence.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.