LDC : Pour leur entrée en lice, le PSG et Nantes victorieux

LDC : Pour leur entrée en lice, le PSG et Nantes victorieux©Media365

Antoine Bourlon, publié le dimanche 17 septembre 2017 à 21h54

Le PSG et Nantes ont fait le job pour leur premier match de Ligue des Champions. Les joueurs de la Capitale s'imposent à Kiel tandis que les Nantais ont assuré à domicile face aux Hongrois de Szeged.

Pour leur entrée en lice, les clubs français sont en réussite. Après Montpellier samedi, le Paris Saint-Germain et le HBC Nantes ont eux aussi gagné. L'objectif est le même pour les deux équipes, atteindre les derniers tours de la compétition. En déplacement, le PSG s'est imposé à Kiel alors que Nantes a assuré à la maison dans un match à beaucoup de buts. De bons présages pour la suite.
Paris, sûr de lui
Ogre du handball européen depuis presque 20 ans, Kiel est toujours un adversaire des plus compliqués. Pourtant, le PSG a réalisé un match plein pour s'offrir un succès important (25-22) pour son entrée en lice dans la compétition. Les coéquipiers de Nikola Karabatic ont su mettre tous les ingrédients pour l'emporter. Le trio Sander Sagosen, Mikkel Hansen et Uwe Gensheimer signe à lui tout seul 16 buts et a permis à Paris de mener durant l'intégralité du match sans se faire peur. Les joueurs de la Capitale recevront les Biélorusses de Brest-Meshkov lors de la prochaine journée.
Nantes, toujours invaincus
Menés de trois buts après cinq petites minutes de jeu, le HBC Nantes s'est bien repris. S'appuyant sur la vivacité de ses attaquants et les qualités de son gardien Cyril Dumoulin - qui finit homme du match avec 17 arrêts -, Thierry Anti, qui a récemment prolongé, a concocté un mélange d'attaque-défense de qualité pour s'imposer ensuite 30 buts à 26. Avec cette victoire, les Nantais restent invaincus toutes compétitions confondues cette saison et surfent sur la confiance engrangée.

HANDBALL - LIGUE DES CHAMPIONS
1ère journée - Dimanche 17 septembre
Kiel - Paris Saint-Germain : 22-25
Nantes - Szeged : 30-26

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.