La meilleure audience sportive en 2017 est pour le... handball !

La meilleure audience sportive en 2017 est pour le... handball !©Media365

Mathieu WARNIER, publié le jeudi 28 décembre 2017 à 16h00

Alors qu'en 2016, l'Euro de football avait trusté le classement des meilleures audiences, 2017 aura vu le handball prendre la place du ballon rond.

Qui aurait pensé ça possible il y a encore quelques années ? L'événement sportif qui a attiré le plus de téléspectateurs devant leur petit écran durant l'année 2017 est... la finale du championnat du monde masculin de handball entre la France et la Norvège, le 29 janvier dernier à l'AccorHotels Arena de Paris-Bercy. Selon le classement des meilleures audiences sur l'année écoulée, publié ce jeudi, cette rencontre diffusée par TF1 se hisse à la cinquième place avec 8,7 millions de téléspectateurs en moyenne pour la rencontre qui était programmée en fin d'après-midi. Une progression de cinq places au classement pour cet événement, la finale du Mondial 2015 entre la France et le Qatar s'était hissée jusqu'en 10eme position. Au total, les trois matchs des Bleus diffusés sur TF1 et TMC se sont tous placés dans les 20 meilleures audiences de l'année. Cela peut justifier la volonté du groupe M6 de diffuser à leur tour les Bleus lors du prochain championnat d'Europe.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
3 commentaires - La meilleure audience sportive en 2017 est pour le... handball !
  • Un sport collectif ou cet adjectif a vraiment un sens !
    Comme quoi il n'y a pas que le foot, défouloir de la société, et son fric ...

  • Après la victoire masculine au championnat du monde en début d'année,la victoire féminine pour le même championnat s'en est suivi et de quelle manière ! C'est tout simplement fabuleux.Un sport qui respire une santé resplendissante en France,excellent.

  • Encore une victoire pour le handball français ! :)