La liste de l'équipe de France dévoilée

La liste de l'équipe de France dévoilée©Media365
A lire aussi

Antoine Poussin, publié le lundi 08 janvier 2018 à 14h11

18 joueurs prendront part à l'aventure en Croatie à partir de vendredi pour l'Euro de Handball, sous la houlette de Didier Dinart et Guillaume Gille.

Didier Dinart et Guillaume Gille ont pris la décision de compter sur 18 joueurs pour l'Euro en Croatie qui se déroulera du 12 au 28 janvier. Parmi les joueurs présents, 14 joueurs évoluent en Starligue. Benjamin Afgour, Raphaël Caucheteux et Nicolas Claire disputeront leur première grande compétition internationale avec les Bleus. Luka Karabatic (Paris), incertain suite à une blessure à la cheville, fait quand même partie de la liste, en tant que 18eme homme. « Après les examens complémentaires effectués ce lundi matin, il s'agit d'une entorse bégnine. En conséquence, Luka partira avec nous en Croatie et il continuera à se soigner dans l'éventualité d'une entrée en cours de compétition », a déclaré Dinart. À noter que six changements seront possibles pendant le championnat d'Europe : deux lors du tour préliminaire, deux lors du tour principal et deux lors du carré final. Rappelons que les Experts, qui s'envoleront mercredi pour la Croatie, feront leur entrée dans la compétition ce vendredi (20h30), contre la Norvège. La liste de l'équipe de France  Vincent Gérard (Montpellier), Cyril Dumoulin (Nantes) - Michaël Guigou (Montpellier), Raphaël Caucheteux (Saint-Raphaël) - Nikola Karabatic (Paris), Timothey N'Guessan (Barcelone, ESP) - Nicolas Claire (Nantes), Kentin Mahé (Flensbourg, ALL) - Dika Mem (Barcelone, ESP), Nedim Remili (Paris), Adrien Dipanda (Saint-Raphaël) - Luc Abalo (Paris), Valentin Porte (Montpellier) - Nicolas Tournat (Nantes), Benjamin Afgour (Montpellier), Cédric Sorhaindo (Barcelone, ESP) 17e homme: Romain Lagarde (Nantes) 18e homme: Luka Karabatic (Paris)

 
4 commentaires - La liste de l'équipe de France dévoilée
  • un bon choix, du haut niveau, il faut avant tout resserrer la défense pour mieux servir les attaquants, bonne route vers le titre qui vous tend les bras !!!!

  • je viens de voir la liste...c est equilibre entre anciens et jeunes espoirs...par contre ou est passe ludovic FABREGAS...quelqu un peut il m'eclairer?

    Il est blessé au bras droit (thrombose veineuse traumatique = caillot de sang) et a 3 mois d'arrêt (novembre à février).
    Bon Euro.

    merci naturalibus...quand je vois tous les commentaires élogieux,tous le monde voit la France deja championne d'Europe.hors ayant deja suivi pas mal de competition des bleus,les premiers matchs sont souvent abordes en mode "diesel",avant qu ils ne trouvent la bonne carburation(karabatic,guigou,abalo n'ont plus 20 ans).sur un championnat d'Europe qui regroupent pratiquement les meilleurs equipes du monde,il faut etre au top tout de suite.hors le 1er match c'est la norvege;la je le sens moyen,les 2 autres match devrait leur permettre d'etre quand meme en phase finale.ils ont etes champions du monde il ya un an et la faut se remotiver pour etrechampion d'Europe.s ils jouent le couteau entre les dents comme s'ils avaient jamais rien gagnes ca passera,par contre s'ils jouent sur leur acquis de champion du monde ca passera pas.

  • Une sélection de rêve quand on voit les joueurs retenus. Un potentiel énorme !
    Une mention spéciale aux 4 joueurs du HBC Nantes: Dumoulin, Claire, Tournat, Lagarde (il ne manquait plus que Nyokas). "Ici, c'est Nantes !" ;-)
    Quand je vois, à chaque fois, comment se passe le témoin entre anciens et nouveaux, je suis, à chaque fois, admiratif de ce collectif.
    Vive le handball !!

  • Un excellent groupe, une masse d'individualités époustouflantes. Si le collectif est au rendez-vous ils seront une fois de plus champions d'Europe.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]