Krim : C'était le dos pour Pineau, et elle a été opérée

Aurélien Canot, Media365, publié le lundi 06 février 2023 à 17h49

Alors qu'elle souffrait de douleurs aux ischio-jambiers, Allison Pineau a finalement été opérée du... dos en fin de semaine dernière. L'internationale française de 33 ans du RK Krim (Slovénie) espère retrouver les terrains fin mars.

Allison Pineau (33 ans) souffrait d'une douleur aux ischio-jambiers, elle vient d'être opérée du... dos. "Suite au match de Ligue des Champions, plusieurs d'entre vous se sont étonnés de ne pas me voir jouer. Il y a quelques temps, suite à des douleurs à l'ischio-jambiers, les examens ont révélé que cela provenait du dos. Cependant, à la suite d'un choc à l'entraînement, de nouvelles douleurs sont apparues et cela s'est intensifié dans les semaines qui ont suivi. La situation s'est dégradée malgré des tentatives infructueuses pour éviter l'inévitable", révèle l'internationale française sur son compte Twitter. Et comme elle l'a bien signalé : elle n'a pu éviter l'inévitable, et elle a donc été opérée du dos, en fin de semaine dernière. Soulagée, la joueuse du club slovène du RK Krim espère maintenant pouvoir reprendre la compétition fin mars. Elle croise en tout cas les doigts pour ne pas avoir à patienter plus longtemps. "Enfin, je retrouve une vie normale et ça n'a pas de prix. Je vais très bien et suis focus sur ma rééducation".

Pineau rêve de disputer les Jeux de Paris



Blessée, la médaillée d'or des derniers Jeux Olympiques, avec l'équipe de France, avait dû renoncer au dernier match de son équipe, en Ligue des Champions (13eme journée) face aux Norvégiennes de Kristiansand. A noter que l'ancienne joueuse de Metz, où elle avait ouvert son palmarès, devenu impressionnant depuis, avec un titre en Coupe de France puis deux de suite en Coupe de la Ligue, attend de regoûter à une sélection avec les Bleues depuis le dernier Championnat du monde, il y a deux ans. Pineau n'a pas pris sa retraite internationale et rêve de participer aux Jeux de Paris. En revanche, si elle avait annoncé en 2022 vouloir retrouver le championnat de France à l'aube du rendez-vous parisien, elle avait finalement préféré prolonger son contrat en faveur du club slovène.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.