Kiel : Gérard signe pour la saison prochaine

Kiel : Gérard signe pour la saison prochaine©panoramic, Media365

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le mardi 29 novembre 2022 à 14h09

Le gardien de St-Raphaël et de l'équipe de France Vincent Gérard (bientôt 36 ans) s'est engagé avec le club allemand de Kiel pour la saison prochaine.


Vincent Gérard aura donc attendu d'avoir 36 ans pour tenter une première expérience à l'étranger. Gardien emblématique du championnat de France depuis 2006, avec des passages à Montpellier (2006-08 puis 2015-19), Istres (2008-10), Dunkerque (2010-15), le PSG (2019-22) et St-Raphaël depuis cette saison, le natif de Woippy s'est engagé ce mardi avec l'un des clubs les plus célèbres d'Allemagne, Kiel, vainqueur de quatre Ligues des Champions depuis 2007 et actuel deuxième de Bundesliga. Il a signé un contrat pour la saison prochaine, plus une autre en option. "Le THW Kiel est l'un des meilleurs clubs de l'histoire du handball et était déjà l'un de mes clubs de rêve quand j'étais enfant. C'est pourquoi j'ai même appris l'allemand à l'école. Pouvoir réaliser ce rêve maintenant me rend fier et très heureux. Je sais que les attentes sont élevées, mais c'est exactement pour cela que je viens à Kiel. J'aime jouer au plus haut niveau tous les trois jours et avoir la pression de devoir gagner ces matchs. Je ferai tout pour  réussir à Kiel, j'attends avec impatience cette grande équipe, le club et les fans incroyables".

Gérard en alternance avec Mrkva

Filip Jucha, l'ancien meilleur joueur du monde (en 2010), aujourd'hui entraîneur de Kiel, n'a pas tari d'éloges sur le gardien français : "Je connais Vincent depuis longtemps et j'ai souvent joué contre lui quand je jouais. C'est un gardien différent de Tomas (Mrkva, le gardien tchèque de l'effectif, ndlr), donc les deux se complètent très bien." Actuellement onzième de Starligue avec St-Raphaël, Vincent Gérard tourne à 7,9 arrêts par match, avec 27,5% de réussite. Il espère mieux finir la saison qu'il ne l'a commencée avec le club varois, avant de filer en Allemagne pour découvrir un nouveau championnat. Sauf catastrophe, le gardien devrait également disputer le prochain Mondial avec l'équipe de France au mois de janvier en Pologne et en Suède. Il y visera une troisième médaille dans la compétition, après 2017 et 2019.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.