Karabatic : "Pas de rivalité avec Neymar"

Karabatic : "Pas de rivalité avec Neymar"©Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, publié le vendredi 25 mai 2018 à 23h13

Questionné au sujet d'une éventuelle compétition avec Neymar, Nikola Karabatic, le handballeur du PSG, répond qu'il n'y a pas de rivalité avec le Brésilien, mais de «l'émulation».

Ce week-end, Nikola Karabatic espère vivre un nouveau grand moment de bonheur. Le Français va essayer tout simplement de mener le PSG à un premier sacre en Ligue des champions. Karabatic, qui va prendre part à son cinquième Final Four d'affilée et qui a déjà remporté la compétition avec Montpellier, Kiel et Barcelone, peut devenir le premier joueur à être sacré avec quatre clubs différents. Pour lui, ce Final Four reste «totalement magique».

«Je suis fier d'être là»


«Le hand, c'est mon métier, mais je ne le vois pas comme un boulot, confie Karabatic dans Le Parisien. C'est un bonheur. Même si c'est la troisième fois qu'on vient à Cologne avec Paris, que beaucoup d'observateurs pensent que c'est la normalité d'être là, moi, je sais à quel point c'est difficile et énorme de participer à une compétition de ce calibre. J'ai eu la chance de venir souvent, mais pour d'autres c'est la première fois et certains n'auront peut-être pas la chance d'y retourner... Je suis fier d'être là».

«Je serai le plus heureux au monde lorsque le PSG gagnera la Ligue des champions au foot»


Et, lorsqu'on lui demande s'il y a match entre lui et Neymar, son voisin de la division football du club parisien, le joueur de 34 ans rétorque qu'il n'y a pas de rivalité. «On m'avait demandé la même chose à Barcelone quand Neymar est arrivé. Mais non, pour moi, il y a de l'émulation, pas de rivalité. Je serai le plus heureux au monde lorsque le PSG gagnera la Ligue des champions au foot.»

Vos réactions doivent respecter nos CGU.