Japan Cup : Les Bleues étrillent le Brésil

Japan Cup : Les Bleues étrillent le Brésil©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le jeudi 21 novembre 2019 à 12h26

Pour son premier match sur le sol japonais à huit jours du coup d'envoi du Mondial, l'équipe de France n'a pas fait de détails face au Brésil (33-22), ce jeudi à Tokyo dans le cadre de la Japan Cup.

Pour le moment, le sol japonais porte chance aux Bleues. Espérons que cela soit le cas jusqu'au 15 décembre prochain. A huit jours du coup d'envoi du Championnat du Monde, l'équipe de France a poursuivi sa préparation, ce jeudi au stade Yoyogi de Tokyo, et cela s'est bien passé pour les Tricolores, sans pitié pour le Brésil (33-22) lors de ce premier match amical au Japon. Les joueuses d'Olivier Krumbholz, tout de suite devant au tableau d'affichage après que Beatrice Edwige a ouvert le score, ont fait constamment la course en tête, ne laissant jamais la possibilité à leurs adversaires de mener. Dans la foulée d'une très belle parade de Roxanne Frank, Océane Sercien-Ugolin a la première permis aux championnes du monde et d'Europe de faire le break. Un peu plus tard, la jeune arrière droite d'Issy-Paris a permis aux siennes de prendre quatre buts d'avance, puis cinq, sur une réalisation de Chloé Bouquet. La machine était lancée, Grace Zaadi, Méline Nocandy, Laura Flippes empilaient les buts tandis que Frank enchaînait les prouesses dans sa cage, et à la pause, il n'y avait déjà plus de match (16-7).


Place au Japon samedi !

Après une légère baisse de régime au retour des vestiaires en dépit des nouveaux buts français, signés de l'inévitable Zaadi, Estelle Nze Minko ou encore Manon Houette, Sercien-Ugolin, encore elle, permettait de nouveau aux Bleues de s'envoler au score. Flippes en profitait, Catherine Gabriel, entrée en jeu dans le but, se mettait au diapason de Frank, et l'écart passait de nouveau à +9 après un nouveau missile de Sercien-Ugolin. Lors d'une fin de match à sens unique, les coéquipières d'Astride N'Gouan, venue elle aussi s'ajouter à la fête, l'écart allait encore grossir et Kanor ponctuer finalement cette promenade de santé des Bleues par un but au buzzer. Après avoir déroulé face aux Brésiliennes, les Françaises ont maintenant rendez-vous avec le Japon, samedi à 12h00, heure française.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.